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perte de puissance en roulant

Bonjour, voila des que j arrive à 250 kms après avoir fait le plein ,le moteur perd du régime , broute un peut et fume bleue quelques minutes , comme une panne , je fais l essai de refaire le plein , plus ce problème , mais au bout de 200/250 kms , même soucis ,donc je recommence , je rempli le réservoir , puis au tiers réservoir même problèmes donc je recommence et toujours même soucis , j ai essayé de faire une prise d air en perçant le bouchant , pas de solution j ai besoin de votre aide , la je comprends plus est la crépine ou sinon quoi merci de votre réponse , je désespère de faire le plein tous les 250 kms

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  • Bonjour, Avez-vous essayer de vous arrêter, puis de repartir sans faire le plein? Moi je pense que votre problème pourrai venir de la vanne EGR qui recycle les gaz d'échappement: Si elle bloque à chaud, la vanne papillon étant partiellement fermée, le moteur s'étouffe. A la mise du contact, avant de démarrer le moteur, le voyant orange "défaut moteur" est-il allumé: si l'ampoule est HS, vous n'avez plus l'info du moteur en sous régime et tout revient normal après le refroidissement.... Sinon, la pompe est en cause et n'assure plus l'aspiration du gas-oil à partir d'un certain niveau du réservoir! Guy de Bellignat
  • Fumé bleu ...! Y'a de l'eau dans le gaz... Vous avez purgé votre filtre ?
  • Bonjour Première chose remplacer le filtre à gasoil car ces filtre on souvent des prises d air a cause des vibrations J ai eu ce problème filtre remplace tout est ok Maryc48
  • mise a l'air du réservoir bouchée.rouler jusqu’à la panne pis ouvrir le bouchon du reservoir et rouler de nouveau si plus de panne je confirme tuyau de mise a l'air bouché
  • Bonsoir, Je pense que la panne vient du réservoir , la crépine et la pompe d'aspiration sont dans le réservoir, je pense que du dépôt c'est fait au niveau de la crépine dans ce qu'a pas de solution il faut changé le réservoir. Bon courage.
  • Bonsoir je pense que vous avez une prise d'air au niveau du tube qui plonge dans le réservoir sur le bloc d'aspiration comportant la jauge à niveau de gazole pour vous en assurer il faudrait remplacer momentanément le tuyau d'aspiration par un tuyau transparent et vérifier qu'il n'y a pas de bulle d'air au moment ou la panne arrive. il arrive que les tuyaux plongeur dans le réservoir casse au milieu créant une prise d'air à mi réservoir Bonne recherche JYAbbé
  • fait le plein est roule 200 km et ouvre le bouchon écoute si il y a de l'air qui rentre quand tu l'enlève
  • Bonjour si tu a percé le bouchon ; une cause possible est éliminée ; mais avant de le percer il suffisait de l'enlever après 250 kms et ecouter si il y avait un appel d'air a l'ouverture . Maintenant 2 causes restent possibles : La crépine de jauge ou le filtre a gas oil
  • Bonjour Ton réservoir se met peu être sous vide essaye d'ouvrir le bouchon pour voir si ça fait un bruit d'aspiration. La panne est peu être une coincidence essai de changer de filtre a gazole .
  • merci de vos réponses , moi aussi je pense , à la crépine sale , mais comme c est un fiat de 1987 je ne trouve pas de trappe sous les sièges , par contre il y a deux cornières sous le réservoir , donc je pense qu il se démonte du dessous , quel qu un a t il eu se soucis et me conseiller pour le démontage du réservoir merci , sinon j ai bien essayé vos conseils reçu sauf la vanne ERG en 1987 je pense que ça n existait pas merci de vos conseils

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