Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Plus de 220v dans le camping çar

Bonjour , Je possède un Fiat Ducato Adria de 2000. Quand je me branche sur du 220 v , rien ne fonctionne à l .interieur du camping car . Je ne peux pas recharger la batterie de la cellule . Merci pour votre aide Bruno

Consulter les 9 réponses à la question Plus de 220v dans le camping çar

• bonjour, merci pour vos reponses, je ne suis pas doué en électricité, et avec une doc en allemand en plus... je ne savais pas ou se trouvait le disjoncteur principal (rien la dessus dans la doc fiat) donc après 2 heures de recherche dans tous les coins possibles du cc je l' ai enfin trouvé dans un coin d' un petit placard au dessus du lit , pas visible sans monter sur le lit, donc je l' ai renclenché et ça remarche....ouf encore merci à tous et bonne route
  • bonjour, j'ai eu un cas semblable c'était l'alimentation du régulateur séparateur de batterie ou la prise 220volts s'était partiellement débranchée( mon cc est un adria coral 690 sc de 2014) la prise se trouve sous le boitier électronique à coté de la batterie cellule D'autre part j'ai aussi connu un faux contact dans la prise de la rallonge 220v
  • Bonjour, A voir avant tous si le câble que vous branché pour le 220 n'est pas défectueux , c'est la 1er chose à vérifier en suite voir pour le reste dit plus bas. cordialement.
  • bonjour un truc tout bête vérifier la rallonge, çà m'est arrivé : un fil était desserré et le contact était aléatoire.au niveau prise extérieure cdlt
  • Bonsoir Il y a un disjoncteur entre la prise 220v extérieure et le chargeur de batterie celui ci est soit défectueux soit tout simplement disjoncté Bonne réception
  • Regarder au niveau de la batterie il y a un gros fusible c'est sûrement cela qui a pété pour ça que plus rien ne mâche le fusible est énorme comparer à ceux qui sont à l'intérieur de la voiture cela ne coûte pas bien cher
  • a verifier le disjoncteur ainsi que le fusible de celui ci
  • Bonjour, le disjoncteur 220 v se trouve généralement dans le placard ,vérifier si celui-ci n'est pas coupé .cordialement
  • Bonjour, avez-vous vérifié les disjoncteurs ou disrupteurs de votre camping car concernant le 220v?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils