Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pompe a eau et refroidissement

Bonjour, j'ai un moteur qui chauffe plus qu'habituellement, carlostat,sonde et manocontact changés: toujours pareil! Il ne reste plus que la pompe a eau: son entrainement est par courroie ou bien electrique ? les relais sous la boite a gants pourraient ils etre en cause?c'est un ancien modele (annee 2000)2.8id.tdMerci

Consulter les 2 réponses à la question pompe a eau et refroidissement

• Bonjour,merci d'avoir pris le temps de lire mon post. Je ne pense pas que les ventilateurs soient en cause car ils démarrent bien en marche forcée, par contre j'ai remarqué que quand l'aiguille était bien au dessus de la température normale et que rien ne se passait, je n'avais que 59 degrés dans le vase d'expansion alors que la durite sortie culasse me semblait bien plus chaude et il n'y avait pas non plus beaucoup de mouvement d'eau dans le bocal.turbine de pompe dessertie? poulie de pompe qui n'entraine pas? courroie écourtée? autant de questions que je me poseamicalement
  • Bonjour,Je pense que pour le modèle du moteur vous voulez dire 2,8JTD et si c'est bien le cas l'entrainement de la pompe à eau se fait par courroie (la courroie d'accessoire de mémoire) votre problème pourrai également venir de votre ventilateur de radiateur : celui-ci se met il en marche lorsque votre moteur chauffe?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils