Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pompe à Eau sur Fiat

Bonjour, j'aimerais savoir s'il est nécessaire de changer la pompe à eau en même temps que la courroie de distribution sur mon DUCATO 2.8 JTD de 2001. Merci d'avance

Consulter les 10 réponses à la question Pompe à Eau sur Fiat

• Bonsoir. Il n'est pas nécessaire de changer la pompe à eau en même temps que la courroie de distribution
  • oui c'est préférable car 1 fois sur c'est retour au garage
  • Je viens de remplacer la courroie et quand jai démonté la pompe fuyait un peu. Je pense que l'obsolescence programmée n'est pas un leurre.
  • Non, pas sur le 2.8JTD La pompe à eau ne sert pas de tendeur de courroie comme sur bien des moteurs, et elle n'est pas affectée par une nouvelle courroie. Si la pompe demandait à être changée un jour, cela ne toucherait pas votre distribution Maintenant, si cela vous rassure changez-la. Changez la courroie au bout de 5 ans alors que la même courroie sur le même moteur SOFIM 8140.43 ou 8140.43S sur Jumper demande à être changée tous les 10 ans ou 120.000kms. FIAT, sur Ducato, préconise 5 ans et 100.000 kms. Où est l'erreur?
  • Bonsoir, La surcout de la pompe dans Kit n'est pas énorme et vous partez tranquille pour au moins 80000 Km. Il faut aussi changer le liquide de refroidissement mais ce ne sera que quelques euros de plus. Maintenant ton camion est de 2001 la pompe à eau est peut être d"origine ....
  • Bonjour Il est tout à fait préférable de changer la pompe à eau ainsi que la courroie d accessoires Comme ça tranquille pour 100 000 km Cordialement Maryc
  • normalement oui car on m'a expliqué que la nouvelle courroie pouvait agir plus durement sur la pompe a eau
  • Bonsoir : a la vue de mon expérience et du prix du Kit avec pompe à eau je change systématiquement les 2 : Kit distribution + pompe à eau avec un renouvellement complet du liquide de refroidissement . Il met arrivé au début de ne pas le faire systématiquement mais une fois sur 2 et souvent j'ai été amener à changer la pompe à eau par la suite avant d'avoir à rechanger la distribution j'ai plus de 45 ans d'expérience dans la mécanique Bonne réception et intervention Jean Yves Abbé
  • Bonjour c'est préférable
  • bonjour oui c est mieux ca éviteb d y revenir et vous êtes tranquille 80 a 100 000kms

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils