Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

porte latéral

Bonjour petite pièce pour tenir la porte latéral ouverte à moitié merci

Consulter les 7 réponses à la question porte latéral

• Bonjour. Pour maintenir la porte latérale à mi-ouverture, j'ai découpé un morceau de profil alu en v, de 3cm chaque côtés, applati les extrémités pour pouvoir visser (autoperceuses) la pièce sur le chemin de la roulette de maintien de la porte (en bas). Cette roulette est commandée par la poignée de porte et bloque la porte DANS LE SENS DE LA FERMETURE UNIQUEMENT. Ce qui veux dire qu'il n'y a pas de maintien à mi -ouverture quand le cc penche vers l'arrière et qu'il faut tirer la poignée pour fermer la porte à mi-fermeture mais plus du tout à la fermeture, ce qui n'est pas une maneuvre évidente. Le réglage de la hauteur de la buté se fera au jugé et progressive jusqu'a obtention d'un résultat acceptable. Cdlt
  • Bonsoir, Voilà quand on est plus clair a poser des questions. Je vous conseille d'aller chez un concessionnaire Fiat ou Iveco pour leur expliquer ce que vous voulez vraiment, peut-être qu'ils ont ce qu'il vous faut. Bonne soirée
  • je vais essayé d'être clair !!! Sur un FIAT DUCATO, il y a une porte coulissante sur le côté droit. Elle s'ouvre en grand et est bloquée ou elle est fermée. Avec une petite pièce en plastique ou en alu, on peut bloquer la porte à la moitié. Pour un CC (Camping Car) je trouve cela pratique. Ma question est : qui a rajouté cette petite pièce, ou l'acheter ? J'ai cru voir sur des photos internet que certains l'on réalisé eux mêmes en alu !!! Merci pour vos réponses
  • bonjour merci de préciser année et modèle du véhicule svp
  • Bonjour, Voir sur site accessoires de camping , j'en ai déjà vu aux environs de 7ou 8 € Bonne journée
  • C'est quoi la question ? Vous avez cassé cette pièce ? d'ailleurs laquelle : le crochet mobile qui est sur la porte et est commandé par la poignée ou la butée fixée au châssis ? A part un passge chez le concessionnaire, je ne vois pas d'autre solution.
  • Bonjour, Et en français, qu'est ce que ça veut dire??

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils