Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

PRESSION DES PNEUS : SURVEILLANCE AUTOMATIQUE

Bonjour; Une directive européenne obligerait à équiper tous les véhicules de tourisme (catégorie M1 = voiture et camping-car) fabriqués à partir du 01/11/2014 d'un dispositif de surveillance automatique de la pression des pneus. Pratiquement, cela consiste en valves spéciales qui mesurent la pression et l'envoient par radio à un lecteur sur le tableau de bord. Mon camping-car Adria Twin SP600 (sur Fiat Ducato 2.3) m'a été livré fin février 2015. Je ne vois pas ce dispositif. Est-ce réglementaire ? Avez-vous une expérience sur ce sujet? Merci d'avance.

Consulter les 5 réponses à la question PRESSION DES PNEUS : SURVEILLANCE AUTOMATIQUE

• A partir du 1er novembre 2014, le Système de Surveillance de la Pression des Pneus (SSPP) sera obligatoire sur toutes les voitures de tourisme neuves. Il s’agit d’un dispositif électronique qui avertit le conducteur d’une perte de pression des pneus.
  • mon camping car adria est de mai 2014,il n'est pas doté de ce dispositif,sur ma voiture (suzuki sx4 cross de septembre 2013) ce dispositif est monté .J'ai acheté cette voiture en occasion en juin 2017 j'ai passé le camping car au contrôle technique ce mois, rien ne m'a été mentionné sur l'absence de ce dispositif sur le camping car.
  • bonsoir mon mc34 de 2017 n'est pas équipé et il est plus prudent de vérifier soi-même pour éviter un éclatement. bonne route
  • bonjour mon camping car est trop vieux pour se style de gadget, mais ma voiture en est équipe depuis 2007 ce ne marche pas tu gonfle tu roule 20 KM ta pression change et l'alarme se déclenche puis s'arrête dès que tu t'ai arrêté c'est de la m...e j'ai tous retiré pourtant c'était d'origine, alors en rapporté j'imagine même pas la s'alop...e que sa doit être, donc méfie toit si tu en monte, mais pour la réglementation je ne suis pas au courant.
  • Merci à tous ceux qui m'ont donné leur avis. Je précise plus clairement ma question : quelqu'un a-t-il pris livraison après le 1er novembre 2014 d'un camping-car de moins de 3,5T équipé (ou non équipé) d'un dispositif de surveillance automatique de la pression des pneus? A suivre, merci.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils