Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Probleme avec le chauffage et l'eau chaude.

Bonjour chers amis campingcaristes J'ai un cc Burstner sur porteur ducato de 2002. Depuis quelques semaines si je mets le trumatic (commande de température et chauffage) sur 60° il ne régule pas et chauffe sans arret. Si le bouton est sur 40° ca fonctionne bien. Et ce probleme est la en eau chaude seule ou eau chaude plus chauffage. J'ai démonté l'appareil mais difficile de voir quelque chose. Je soupconne le trumatic mais je ne sais pas si cela ne peut pas venir aussi d'une sonde dans le Truma. Je remercie d'avance toute personne qui pourrait me donner des infos.

Consulter les 4 réponses à la question Probleme avec le chauffage et l'eau chaude.

• salut Comme les deux amis , je dirais vinaigre blanc avec petite pompe sur perceuse en boucle. Sur la platine Electronique regarder si il n'y a pas un condensateur gonflé , bien vérifier si les fiches de connexion font contact
  • bonjour j'allais dire la meme chose et surtout bien verifier les branchement electrique qui sont souvent mal fixer ou placer
  • bonjour, de mémoire la température est régulé par thermostat commandé par une plaque imprimé recherché la panne sur la plaque en question;;;parfois il suffit de remplir le réservoir défectueux avec du vinaigre blanc pour nettoyer le calcaire empêchant la prise de la bonne température. bonne chance
  • Bonjour et merci les amis. Vous voulez que je mette du vinaigre dans le chauffe eau, mais après l'eau va avoir gout de vinaigre pendant un certain temps ? Autre chose, quand vous parlez des branchements et de la carte electronique c'est sur le chauffe eau ou dans le boitier de commande Trumatic ? Pour l'instant je suis parti de chez moi, je ferai tout ca en rentrant car je ne veux pas prendre le risque d’aggraver les choses et de ne plus avoir d'eau chaude.(maman ne serait pas contente :-( ). Encore merci d'avance, a bientôt.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils