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Probleme batterie / alternateur

Bonjour, Mon voyant batterie c est allumé avec mon fiât ducats maxi. Après expertise chez Fiat mon alternateur semblait défectueux, la batterie ne chargeait plus. Le régime moteur à froid ou à chaud monte et descend de 900 tours à 1200 tours en permanence. Le véhicule demare bien. J ai changé l'alternateur et la batterie. Après une semaine de conduite avec le régime moteur toujours en défaut la batterie s est déchargée à nouveau. Je viens de tester la batterie elle ne charge pas en marche et diminue en amperage. Pouvez vous me dire que dois je faire merci à vous?

Consulter les 9 réponses à la question Probleme batterie / alternateur

  • à mon avis humble, après avoir vérifié la continuité des câbles électriques et leur bonne isolation (voir une des réponses), je regarderai vers le régulateur de courant de l'alternateur. Merci de me confirmer la pertinence de cette hypothèse.
  • Bonjour, Procedons par ordre Probleme 1 : recharge batterrie Si batterie neuve + Alternateur neuf (donc pont de doide neuf ??)c'est pour le moins surprenant N y aurait t il pas un fusible défecteux dans le circuit (un gros du type 50A) ou alors si l'installation electrique comprend des batteries cellule regarder cote boitier relais / Interrupteur ?? Probleme 2 Regime moteur a mon avis regarder dans l'ordre Capteur PMH , puis cote debitmetre pour se faire pourquoi ne pas investir dans une prise OBD qui va diagnostiquer plus precisement le Pb Bon courage Bon courage
  • Côté batterie vous avez quelques pistes à explorer, au vue des réponses. Côté régime moteur verifier la sonde de sortie des gaz.
  • bonjour pour moi peut être que les circuits sont bon mais ce qui est inquiétant c'est le régime moteur instable qui voudrait dire un problème de calculateur ou de boitier de gestion des accessoires seule un diag pourra le dire allez chez un concessionnaire sérieux ,celui qui vous a fait la rep aurait du voir ce soucis de régime instable cordialement
  • attention aux fils qui sont reliés a l'alternateur , il arrive parfois que la cosse casse derrière l'isolant sinon : controlez aussi les gros fusibles a proximité de la batterie
  • Bonjour,quel type de moteur?,quelle température?,tension aux bornes de la batterie quand le moteur tourne?,vérification débit de fuite.cdt
  • Bonjour Si votre batterie neuve ne recharge pas avec un alternateur neuf, c'est qu'il y a un problème de liaison entre les deux, ou que l'alternateur n'est pas entraîné (courroie). Prenez la mesure à la sortie de l'alternateur (pas à la batterie) et vous serez fixé. Cordialement.
  • bonsoir problème de régulateur qui est intégré dans l alternateur eu le meme problème sur une voiture neuve qui ne rechargeait pas la batterie une fois sur deux cout a l époque 220 euro sur saxo 16 vts
  • Bonjour Pour le Régulateur ; il est intégré a l'alternateur ! il faudrait controler aussi avec un voltmètre la tension a la grosse borne de l'alternateur moteur tournant il doit u avoir environ 14 volts

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