Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème chauffage de route challenger sur ducato

Bonjour à tous, Je viens de m'offrir un véhicule occasion avec peu de km .Pour l'instant pas de soucis majeur mais je n'ai pas réussi à faire fonctionner le chauffage de route.Je n'ai pas trouvé de vanne sur le circuit chauffage et pense désormais qu'il y a une électrovanne quelque part derrière le système de ventilation. Si quelqu'un peux me guider dans cette recherche et me donner la procédure pour changer ou modifier le circuit de chauffage ce serais sympa . Merci , à tous ,bonne route

Consulter les 20 réponses à la question Problème chauffage de route challenger sur ducato

• si vous le désirez je vous ferai parvenir les photos de la vanne et son emplacement, Nouveau sur ce site, je n'est pas le temps de voir la façon d'envoyer des fichiers joints mais je peut vous les adresser si vous m'indiquez votre mail. cordialement.
  • bonjour, j'ai finalement démonté l'ensemble du tableau de bord le moteur de électrovanne est situé a gauche de la ventilation, la prise électrique du dit moteur peux probablement être atteinte par le compartiment radio (démontage de la radio et démontage de la partie commande ventilation) la prise est juste la (sur la droite au dessus des commandes ventilations) dans mon cas il a suffit de rebrancher le moteur de électrovanne. Pour le démontage du tableau de bord il faut beaucoup de patience et de méthode (faire des photos de chaque étape pour le remontage (j'ai pris entre cinq et six heures pour démonter à peine trois pour remonter. essayer d’être deux pour soulever le tableau de bord; Bon courage
  • Bonjour, Peut-être préciser le modèle et l'année du véhicule pour pouvoir vous aiguiller...
  • Bonjour, Je possède actuellement un camping car challenger, que je viens aussi d'acheter et j'ai eu le Même problème, j'ai cherche sur le net une réponse que je n'ai pas trouve. J'ai pris alors la décision de trouver la vanne de chauffage cellule. Sur le challenger elle se trouve entre le bloc ventilation et la carrosserie moteur, inaccessible sans démontage du bloc ventilation chauffage. Si la mécanique ne vous rebute pas compter de 2 a 3 heures de travail pour démonter et autant pour remonter je suppose. Pour ma part j' attend un moteur d'electrovanne que j'ai réussi a trouver en Italie. J'ai pris quelque photo de l'ensemble, je ferai un dossier des que j'aurai terminé la réparation. Cordialement
  • Bonjour, j'ai eu un camping car sur Ducato 2003 et je viens d'acquérir un camping car sur Ducato 2014. Dans les deux cas, le chauffage auxiliaire est régulé par la même commande du tableau de bord que le chauffage principal. Toutefois, il a toujours fallu que je force beaucoup le chauffage principale, même ventilation coupée ou faible. pour que le chauffage auxiliaire chauffe à peu près correctement. Cordialement.
  • bonjour, je posséde sur mon ducato 2,8 JTD de 2000 un chauffage cellule la commande est devant le siège chauffeur, cote droit il ne se met en route que lorsqu'il est couplé au chauffage cabine ,cordialement
  • Salut Est tu sur qu'il y en a un ,certain camping car n'en on pas .
  • bonjour j'ai le même soucis sur fiat ducato de 2002 la ventilation tourne sur le chauffage auxiliaire mais il ne chauffe plus pouvez vous m'envoyer les photos et éléments que vous avez pour réparer cordialement
  • Bonsoir, Merci sergeetvero pour les informations précieuses. Ce week-end, je vais tenter de vérifier l'alimentation de l'électrovanne en suivant tes préconisations pour la trouver . Cordialement
  • Bonjour, Merci Ceji11 pour tes éléments de réponses car j'ai le même problème de chauffage auxiliaire avec le ventilo qui fonctionne mais sans circulation de liquide de refroidissement. Dans la mesure du possible, est ce qu'il serait possible à Ceji11 de me faire suivre les photos prises lors de son intervention ainsi que par la référence de cette électrovanne. Est ce que l'alimentation électrique de cette électrovanne passe par un des relais situé sous la boite à gants côté passager ? D'avance merci; Campinc car Challenger 151 monté sur Fiat DUCATO 1.9l année 2000

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils