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probléme de charge sur cc fiat ducato multijet 130

Bonsoir, je suis pocesseur d'un Camping Car sur porteur Fiat ducato Multijet 130. Mon moteur démarre sans problémes, sous tension de 12,5 Volts. le voyant batterie est alors éteint ! Au bout d'un moment le moteur prend des tours, environ 1200, et le voyant rouge s'allume. J'ai fais environ 80 KMS sans soucis dans ces conditions. mais trés rassuré quand même !! Je suis allé chez Fiat, et dans un autre garage, pour les 2 "ALTERNATEUR" sans avoir même placé la valise FIAT , Quand je mets le moteur en marche, je monte a 14, 5 Volts !! aprés je retombe à 12, 8 volts. L'alternateur à bon dos surtout que c'est la pièce la plus chère !! Ayant quand meme quelques notions de mécanique (Marine Nationale) je penche plutôt vers le régulateur ??? Que dois je faire,^D'avance merci pour vos conseils .

Consulter les 9 réponses à la question probléme de charge sur cc fiat ducato multijet 130

  • Bonjour, je pense que l'idée du régulateur est bonne. Il faudrait pouvoir mesurer l'entree du régulateur mais je ne sais pas comment s'est accessible. Cdt
  • Bonjour. J'ai eu le souci sur mon cc de 2011 et le garage precisait l alternateur. Finalement fils rongés par une souri bon courage
  • Bonsoir.Avec un voltmètre digital,je vérifierais la tension de sortie de l'alternateur puis la tension à la batterie pour voir si elles sont identiques .Sur un autre véhicule ,j'ai remplacé 2 alternateur à cause de l'oxydation sur le cable batterie .Différence de tension 0,8 v .Bonne chance
  • Bonsoir Il me semble qu'il n'y a pas de relation entre le fait que le moteur prenne des tours (je suppose au point mort), ce qui entraîne l'alternateur un peu plus vite (il délivre donc une tension un peu supérieure) et l'allumage du voyant qui sert à indiquer une insuffisance de charge de la batterie. À la limite, c'est l'inverse : ralenti trop bas implique moins de charge implique voyant allumé. C'est d’ailleurs ce qui se passe ordinairement quand vous roulez. vous dites "J'ai fais environ 80 KMS sans soucis dans ces conditions." C'est à dire voyant allumé mais quand est-il des tours moteur ? Et au point mort, en accélérant (par un aide) le moteur, quelle est la tension batterie en fonction de la montée en régime ? de sa descente ? Avez-vous beaucoup roulé depuis cet incident ? est-il apparu soudainement ou depuis le début ? Je lis deux choses contradictoires : "Mon moteur démarre sans problème, sous tension de 12,5 Volts. le voyant batterie est alors éteint ! " "Quand je mets le moteur en marche, je monte a 14, 5 Volts !! après je retombe à 12, 8 volts". À 14,5V, comment est le voyant ? et ensuite quand la tension redescendent à 12,8V ? Communiquez nous vos mesures. Bon courage. Daniel
  • bonjour j ai le meme problème sur FIAT DUCATO 130CV de 2011 au démarrage soit il le fait ou non c est le régule qui déconne il suffit de donner un petit coup d accélérateur et tout revient en normal , ce serait une demande de charge a fournir qui ferait ça fait 1 an que j ai le problème par contre a chaud il le fait quelque fois!!!j'ai un problème comparable et aléatoire, avec un ducato de 2007 de 120cv. démarrage, ralenti à 800 t/mn, la tension mesurée à l'allume cigare: 12,2 V, après quelques secondes le moteur accélère tout seul jusqu'à 1200t/mn, puis le voyant rouge pour défaut de charge s'allume.en accélérant le moteur jusqu'à 2500-3000 t/mn, le voyant s'éteint, la tension mesurée 14V.quelqu'un a-t-il une explication de cette anomalie ???
  • bonjour j ai le meme problème sur FIAT DUCATO 130CV de 2011 au démarrage soit il le fait ou non c est le régule qui déconne il suffit de donner un petit coup d accélérateur et tout revient en normal , ce serait une demande de charge a fournir qui ferait ça fait 1 an que j ai le problème par contre a chaud il le fait quelque fois!!!
  • je pense que le garage a raison ; c'est l'alternateur ! 270 euros en renvoyant l'ancien sur Yakarouler .J'ai eu le même problème sur mon 4x4. Il ne faut pas oublier que les redresseurs et régulateurs sont à l'intérieur de l'alternateur .Les charbons s'usent et la poulie spéciale ( avec débrayage "roue libre ") vieillit mal . Je l'ai changé moi-même et c'est à la portée d'un bon bricoleur.
  • Bonsoir alternateur et/ou régulateur souvent changés en meme temps mais le remplacement du régulateur seul peut se faire et chez "oscaro" cela coute de 25 à 45 € selon marque et modele Vérifier avant tout que tous les soutirages batteries sont bien coupés (postes radio, climatiseurs, ventilation etc) La courroie d'entrainement ne patine pas. La mise en route du compresseur de clim avec un moteur tournant au ralenti provoque aussi cette accélération mais n'explique pas le voyant " charge batterie" . bon courage
  • bonjour, nouveau membre et récent propriétaire d'un Ducato 130, 2.3l Rimor, j'ai eu le même soucis cette aprés midi en faisant tourner un peu mon CC. je l'ai laissé tourner au ralenti 10mn, le voyant malgrés les 1200t/mn est resté allumé. J'ai arrété et branché le CC sur le 220 V, je vais le laissé ainsi cette semaine pour rechargé. Par contre si quelqu'un a eu ce phénoméne et eu une solution ?

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