Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

PROBLEME DE COMPTEUR DIGITAL SUR CC ADRIA FIAT DUCATO DE 2012

Bonsoir à tous Je possède un CC ADRIA SUR FIAT DUCATO de 2012 et après seulement 18000 kms, le compteur digital est tout noir. Les témoins fontionnent mais nous n'avons plus les kms, ni l'heure. Est-ce que quelqu'un a eu ce problème et quelle solution a-t'il trouvé ? Merci par avance de votre aide

Consulter les 5 réponses à la question PROBLEME DE COMPTEUR DIGITAL SUR CC ADRIA FIAT DUCATO DE 2012

• bonjour j'ai également un cc ADRIA M ATRIX sur fiat ducato de 2012.Le combiné(bloc compteur)a été changé 5 fois dont 2 fois en 2 mois de temps(voyants restant allumés).Ne pas hésiter à contacter le service relations clientèle en leur rappelant que de nombreux camping caristes ont de sérieux problèmes avec les blocs compteurs FIAT ,exiger une prise en charge et leur dire qu'une mauvaise pub circule sur les réseaux sociaux
  • Bonjour Ce problème est du à la platine du circuit imprimé du COMBI. Si l'entretien de votre véhicule à été suivi dans le réseau FIAT , une prise en charge totale du changement de COMBI est éffectué. Pour le vice caché, si le délai des 2 ans est dépassé, il sera difficile pour le recours.
  • Bonjour, J'ai également un Adria Matrix sur Fiat ducato de novembre 2014 et Fiat viens de me changer en avril 2016, le bloc compteur en garantie, car des témoins restaient un peu allumés, même après avoir enlever les clés. C'est un problème récurrent sur les porteurs Ducato. Je vous conseille de contacter Fiat et leur mentionner que le problème dure depuis plus de cinq ans, et faire valoir le vice caché. Faites une recherche sur internet et vous verrez que le problème est archi connu. Cordialement
  • Bonjour, Pour le bloc compteur, qui a été changé en avril 2016, je rencontre un autre souci, de cristaux liquides qui reste allumé à certains endroits, et depuis cette intervention, problème de régulateur de vitesse, pour augmenter la vitesse il faut s'acharner sur le bouton +, avant, une simple poussée augmentait tout de suite. Je vais retourner chez Fiat. Pour l'antenne, j'ai eu le problème, et comme sous garantie, Alden, a réinitialisé le démodulateur. Maintenant, une fois sur deux, il me met qu'il n'est pas calé sur le bon satellite, mais en annulant l'automatisme, il est sur le bon satellite. Encore un mystère, mais j'avais changé pour un camping car neuf, mais je suis plus souvent au garage, qu'avec mon vieux cc de 10 ans. Je vais également le ramener. Cordialement
  • Merci pour vos réponses. Nous sommes effectivement allés chez FIAT CAEN où le responsable Atelier nous a confirmé que le bloc compteur était à changer et a fait, sans que nous ayons besoin de lui en parler, une demande de prise en charge chez FIAT FRANCE. Nous avons obtenu une prise en charge à 90 % ce qui nous convient. Par contre nous avons un autre souci avec le boitier de réception du satellite. L'antenne tourne sans arrêt. C'est une StANLINE automatique. Connaissez-vous ce problème ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils