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probleme de demarrage sur fiat ducato

bonsoir, j'ai changer ma batterie et depuis je ne peu plus dèmarrer plus rien ne fonctionne quelqu'un peu t'ils m expliquer merci.

Consulter les 12 réponses à la question probleme de demarrage sur fiat ducato

  • Bonjour Je ne connais pas le modèle de votre véhicule, sur mon Ducato modèle de 2000, j'ai eut un problème de ce type après un démontage de batterie, j'avais du courant au tableau de bord, mais la clef de contact n'était pas reconnue, donc pas de démarrage possible. Derrière la batterie. il y a un fil électrique ( volant ) avec bouton noir (style interrupteur à bouton) qui réinitialise la reconnaissance de la clef. Bonne route
  • débranchez votre batterie 3 minutes et rebrancher ne demarrer pas attendre encore 3 minutes mettre le contact attendre le preallumage du tableau de bord et demarrer .....parfois l'ordi de bord a besoin de ce reinisialiser "duré 3 minute environ "j'espere que sa va marché pour vous moi sa a marché sur ducato 130 cv apres je pense que vous avez fait attention a la polarité fil rouge egal plus ,enfin je dit sa mais.....
  • bonjour, c'est une batterie avec ou sans entretien.parfois les batteries sont sèche il faut rajouter l’électrolyte.peut être que la panne venait du démarreur n'ayant pas toutes les données.bon courage
  • c'est une battertie neuve alors avez vous verifié sa charge avant de la monter ????
  • Bien nettoyer les cosses et colliers et en assurer le serrage. Ou alors, vérifier que la batterie n'est pas à plat totalement. Ce sont les premières étapes.
  • bonjour Une cosse oxydée,ou mal serrée,nettoie avec du papier abrasif . Pense a regarder coté batterie mais aussi a l'autre bout du fil ,sur le démarreur et sur le châssis.
  • BONJOUR, Plus de précisions sur le Ducato seraient les bienvenues(modèle,année,kms),Symptômes et raison de cet échange de batterie(faible,hs d'un coup...?) Je pense que pour un contrôle rapide un voltmètre serait utile pour vérifier sans risque jusqu'où la tension arrive. -Donc à vérifier:la batterie,sa charge,le respect de son sens,l'oxydation ou coupure des cosses et des câbles (coté mise à la masse et coté +) des fusibles notamment sous le capot (jusqu'au démarreur) si c'est un modèle qui a des infiltrations bien connues "pare-brise-capot". A voir aussi, certains modèles ont une protection assez sensible qui coupe une alimentation en cas de choc (accident et jusqu'à descente brutale de trottoir...). Voila mon avis pour un contrôle rapide. Bonne bourre! Cordialement
  • bonsoir a tous, merci pour vos réponses j'ai trouvè la panne c'était le fil de masse la cosse oxcidèe qui est fixè sur le chassis juste après la masse de la batterie, milles merci a tous bonne soirèe.
  • Votre réponse sur la déprogrammation mériterait un peu plus de détail en relation avec le problème de démarrage. Que faut il shunter ? Méthode, cause ... merci pour cet éclairage
  • moi aussi lorsque j ai changer batterie probleme démarrage (deprogramation aznti démarrage. (hs) pas moyen reprogrammé donc schinté depuis parfait

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