Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème de démarreur

bonjour , sur mon ducato de 2004 mon démarreur par moment ne tournait pas il faisait juste clic clic ...puis 10 minutes après il fonctionnait , j'ai essayé de taper dessus mais rien a faire , donc j'ai changé le démarreur ( 180 euros en échange standard ) tout impeccable pendant 4 jours et aujourd'hui cela recommence la même chose , quelqu'un peut il me dire ce qui ce passe , ma batterie est bien chargée . Merci d'avance

Consulter les 8 réponses à la question problème de démarreur

• bonjour Le démarreur est l'organe qui consomme le plus de courant ,vérifier l'arrivé de courant ,au pire changer les fils d'alimentations, vérifier l'état du solénoïde. Évite de taper dessus sur les anciens sa ne posez pas trop de problème maintenant sa décollent les aimants
  • Bonjour, -à vérifier aussi les cosses de batterie qui peuvent être oxydées, mal serrées... -après,vérifier les deux câbles (coté + et -)qui peuvent ne plus être conducteurs par oxydation ou coupure ou mauvais serrage de cosses. -aussi, à voir s'il n'y a pas un fusible défectueux sur la sortie batterie-démarreur (ex: 500A sur Master,mais sur ce Ducato 2004, je ne sais pas) -un voltmètre serait bien utile! Bon courage, cordialement.
  • bonjour déjà 180€ c'est du vol, en casse garantie un an c'est 80€ grand max ....ensuite c'est surement le solénoïde qui fait des siennes. les causses de cela sont divers et variés mais la plus probable c'est que tes câbles doivent frotter quelque part et cela provoque de petites étincelles et doivent excité de trop le solénoïde qui a force déclare forfait :)
  • bonjour 1- Le nouveau démarreur est peut être en cause ou son relais de démarrage il faudrait l'essayer en branchement direct sur la batterie sur place et si anomalie démonté et a vide 2- Un autre essai avant démontage en faisant tourner manuellement le moteur très légèrement pour faire déplacer les dents de la couronne ( l'une d'entre elle est peut être usée). S'il s'agit d'une boite mécanique essayer de pousser de quelques cm le véhicule en 3ème bon courage tiens moi au courant
  • Bonjour Il faut en premier verifier la tresse de masse entre demarreur et chassis de monter et nettoyer les contact ensuite le cable batterie Bon courage
  • Vous avez un problème de masse probablement un fil desserrer sur une cosse
  • bonjour le problème ne venait peu être pas du démarreur mais d' une mauvaise masse,donc un manque d'ampérage lors du démarrage bon courage cordialement
  • Bonjour Derrière la boîte à gants j'ai trouvé un fusible !!!! certainement un picage pour l'alarme? pas très pro....j'ai changé support et fusible et le pb est résolu; Auparavant, mon camping-car étant sous garantie, j'ai demandé à un garage de le chercher et le dépanner; j'ai su qu'il avait changé le démarreur (prix supérieur à 400 euros...) alors qu'il suffisait de mesurer l'arrivée du 12V sur l'entrée solénoïde du démarreur sur un coup de démarrage! si cela permet de résoudre votre pb cordialement Henry f2ga

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils