Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème de filtre à particules sur camping-car Fiat

BonjouR, J'ai un CC Burstner 707 12500 km de 2012 Filtre à particules colmatées Quelle est l' intervention mécanique que Fiat doit faire pour assuré une réparation correcte, doivent t'ils changer le filtre ?? Merci

Consulter les 7 réponses à la question problème de filtre à particules sur camping-car Fiat

• j'avais le meme problème j'ai ramené mon fap dans un garage du coin ils me l'ont nettoyé pour un peu plus de 200 euro je vous les conseille super service j'ai eu un gain de perfprmence depuis !

• Bonjour Vous pouvez nettoyer le filtre. Á parcs pas cher pour camping car toute l' année à Genève.
  • Bonjour Je partage l avis de Tatve 33 et ajoute les commentaires suivants 1-aucune procédure prévu ...... NON les vendeurs ne vous le diront pas .... le garages/mécanos vous le dirons fort probablement la procédure a été annoncée par autoplus elle est claire et adaptée à tout FAP voici pour décrasser le FAP ... et vanne EGR .... maintenir l'ensemble à bonne température pendant 30 minutes bref rouler à 3000 T/mn pendant 30 minutes et ceci tous les ??? tout dépend du kilometrage 2-si encrassé ne pas le changer l'operation carbon cleaning est Top ..... 65€ mais era toujours moins frayeux qu'un remplacement complet a priori c'est ton cas 3- Mercedes ou Renault ou Fiat .... la clef c'est l 'entretien pas la marque le gasoil est une vrai me.... qui pollue donc FAP ... avec les inconvénients 4- Choix personnel donc qui n'engage que MOI je roule desormais avec du gasoil total excellium car je crois en la publicité de ce produit qui garantit un décrassage des injecteurs & tout & tout et je roule 1 fois/an a 3000 T pendant 30 minutes (IVECO 160 CV gasoil 10 000 Kms/an) Un camping cariste "libre" et qui se débat avec pugnacité sur ce qu'on nous vend , nous demande , nous oblige aucune action ni mercedes ni renault ni fiat ni rien ni rien pour l'instant ..... le FAP n'est pas encrassé ???? je pose toutes les questions ..... obtiens des réponses ... et comme vous j'avance si le FAP deviendra un jour encrassé ..... j'irais chez carbon cleaning .... @+
  • http://www.mecarun.fr/egr j'ai aussi un mod 2012 130cv multijet 38000km j'avais aussi un 2,8l 127cv de 2004 jamais eu de problème par compte pour faire un gros nettoyage il faut tirer un peu sur la mecanique ; 2400 tours pendant au moins 20mn etle voyant s'eteint coup de l'operation env 70 euros je precise que je ne suis interesse dans le commerce de ce produit cdrl mn j
  • bonjour avant de vous lancer dans de grosses depense asseyez le traitement mercarun c99 sur internet mecarun . com cdrl M J
  • Bonjour, Je m'étonne qu'il n'y ait pas de procédure de régénération du FAO prévue sur ce type de véhicule. J'ai une FIAT Punto Evà de 2012 sur laquelle cette procédure auomatique (et signalée au tableua de bord) est prévue. Il faut rouler à 90 km/h en 3 vitesse endant 20 min environ pour brûler les suies qui encressent le FAP. Pour le Ducato, je ne sais pas. Sinon, le décolmatage, signifie démontage et, souvent, remplacement, ce qui coûte un bras Pour éviter cela, je vous conseille de vous rendre dans un centre de Carbon Cleaning (cherchez sur internet) qui effectue un nettoyage à l'hydrogène sans démontage des injecteurs, turbo, vanne EGR, catalyseur et FAP. Je l'ai fait sur un Ducato 2L JTD : impressionnant À vous de voir.
  • Bonjour, Non il ne faut pas changer le filtre mais un capteur. Cela m'est arrivé il y a 3 semaines et FIAT a pris les réparations et le cout à sa charge car le problème est connu. Il y a un défaut sur le capteur de certains modèle 2012. Au lieu de faire un rappel des véhicules, il préfère attendre que les véhicules tombent en panne. Ce n'est pas sérieux de la part d'un constructeur. Mon prochain camping-car, il serait équipé d'un moteur Mercédes. Fini FIAT.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.