danielpro
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
bonjour
Vous pouvez vérifier la pression dans les cylindre de roue à l'aide d'un mano branché sur la vis de purge à l'aide d'un flexible de frein. Attention : chez moi, ça monte à 100 bars.
j'ai eu d'autres problèmes de freins qui n'ont pas ces symptômes mais qui peuvent intéresser certains d'entre vous :
1 - un moyeu qui chauffe au point de bloquer la roue qui tourne correctement après refroidissement : le mécano propose le changement de roulement que je refuse puisque la roue tourne ensuite.
Autre hypothèse : l'ABS qui maintiendrait la pression après freinage. Mais l'ouverture de la vis de purge ne change rien.
Je rentre en arrosant le moyeu plusieurs fois en cours de route.
Chez moi, après recherche : la corrosion sur la tranche des appuis haut et bas les plaquettes bloquait celles-ci sur l'étrier. Le contact avec le disque l'échauffait. Solution : un coup de lime.
2 - celui ci est récurent. les colonnettes de renvoi de la poussée du piston sur la plaquette extérieure (suis-je clair ?) grippent dans les entretoises malgré la présence des caoutchoucs d'étanchéité. La poussée ne se fait plus et le freinage est fait uniquement sur la plaquette intérieure. Solution : toiler les entretoises à l'aide d'un papier carrosserie enroulé sur un rond de bois du bon diamètre. Je le fais deux fois par an.
Cordialement.