Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Probleme de régulation du trumat

Bonjour, j'ai un ccar burstner de 2002 avec un chauffage air pulsé Trumat. Lorsque je mets en marche le Trumat, eau chaude seule ou avec le chauffage, si le bouton de température eau est sur 40° ca fonctionne bien si le bouton est sur 60° ca ne régule plus.J'ai cherché et je n'est pas trouvé de schéma. Je me demande si ca vient du boitier de commande ou si il n'y aurait pas un problème de sonde dans le Trumat. Si quelqu'un a déja eu le pb ou connait bien le fonctionnement je le remercie d'avance.Bonne route à tous.

Consulter les 9 réponses à la question Probleme de régulation du trumat

• bonjour,la carte se trouve sous un capot directement sur le truma (boiler)
  • La carte est dans un boitier accolé au gros bloc chauffage, il faut juste enlever deux vis pour atteindre la carte....Mon chauffage date de 1997 et j'ai trouvé la carte chez Frankana.de, commandée ensuite via leur site chez GO Loisirs Lehmann près de Strasbourg. Livré en 10 jours (Belgique) et replacé en quelques minutes .
  • bonsoir,quel est le type de truma ( c3402 / c6002 ) ou autre car sur mon hymer le truma est un c3402 des années 96 à 98 avec commande thermostat noir est deux boutons rouge et commande central transparente est comme tramont66 aucun problème sur les position indiquées ,attention tous les trois ans les trumas changent et les cartes électronique n'ont pas la même ref le cas ou il faudrait la changer. bon courage.
  • je pense que effectivement je pense comme vous c'est ou la carte Electronique ou une sonde mais je doute pour la sonde car je ne pense pas qu'il est 2 sondes dans le boiler.
  • Bonjour, Moi aussi je viens juste de me sortir d'un prôbléle avec mon TRUMA 4 qui est toujours en tes c'est à dire en fontionnement sur le C C Aprés avoir changet le petit ventillo avec de l'électronique çà ne fontionnait pas ,aprés celà la carte électronique toujours pas mieux, donc les vaccaces de fin d'année GACHEES enfin on m'a changer la sonde !!!! CA A L'AIR DE FONTIONNER ???? L'avenir me le dira !!!! DOMMAGE QUE POUR UN COMPOSANT ELECTRONIQUE A 4 € IL FAILLE CHANGER TOUTE UNE PLAQUE !!!! Le dépanneur m'a dit que l'on ne pouvait trouver les composants que chez TRIGANO (monopole) Cette plaisanterie m'a couté en tout 800 € !!! Si quelq'un pouvait me donner les coordonnées d'un électronicien compétent dans ce domaine. UN GRAND MERCI POUR MOI, ET POUR D'AUTRES.
  • Bonjour pepere n1, J'ai un dethleffs avec le même chauffage trumat , j'ai toujours la T° sur 40° aucun problème ni pour le chauffage ni pour l'eau chaude, par contre à 60° être très vigilant risque de brulures T° ambiante 25°
  • sur le modèle que j'ai, le chauffage + eau donne du 60 pour l'eau, sans choix possible ; tu ne peux-choisir le 40 ou le 60 pour l'eau que si le chauffage cellule est coupé. ou alors, la commande n'est pas la même.
  • Je viens d'avoir des soucis avec un chauffage Truma 6002 de 1997 (moins de 20° même réglé sur 30°) J'ai trouvé schémas et renseignements sur le site frankana.de.....J'ai commande une nouvelle carte électronique via le revendeur GO Loisirs Lehmann (près de Strasbourg), 15 min pour changer la carte (2 vis et 3 câbles à refixer), tout fonctionne impeccablement....
  • Bonjour et merci à vous tous pour vos info très intéressantes Plusieurs d'entre vous parle de cette carte electronique . Mais ou est-elle, dans le truma ou dans le trumatic ? Pour mika650 et popeyedu28, bonjour, quel etait le pb exactement ? Merci d'avance et bonne journée. .

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils