Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème de relais ?

Bonjour, Possesseur d’un Knaus 685 HG avec un porteur ducato 2.8 idtd, j’ai depuis ce matin un problème électrique ; avant de le faire rouler les voyants batterie moteur/cellule étaient verts sur le tableau, et au bout de deux heures de non fonctionnement les mêmes voyants ont viré successivement à l’orange et maintenant, au rouge ; …. Le tout a été accompagné au départ d’un bruit « clicclicclic » … j’ai vérifié les fusibles de la cellule, qui sont bons, peut-être est-ce un problème de relais, mais je suis néophyte en la matière …la batterie cellule a un an et celle du moteur est neuve ; je précise en outre que j’utilise un boîtier CTEK pour la maintenance de la batterie moteur…. Merci de me faire part de vos suggestions Cordialement

Consulter les 4 réponses à la question problème de relais ?

• bonjour je pense comme eurêka il y a un consommateur pirate pour le trouver enlever tous les fusible ou les disjoncteur et les remettre un par un jusqu'au moment ou vous verrez une grosse décharge cordialement
  • Bonjour.Les boîtiers ne servent à rien.Ils fonctionnent 1 ou 2 fois puis ils ne chargent plus. Le clicclic,ce sont les relais qui n'ont pas assez de tension pour se coller .Vous déconnectez les 2 batteries,et vous vérifiez la tension des batteries .Sur mon ducato,la batterie cellule à tenu 1,5 ans .La tension doit être de 12v min.Bonne chance
  • bonjour je pense qeu set votre alternateur ou problème de relais de votre alternateur , bien a vous .
  • bonjour J'ai eu ce problème et c'était l'escalier qui avait un fil dénudé.et ça tirait sur les 2 batteries... on a trouvé par hasard...j'avais un devis de 800e.!!! cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils