Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème de voyant d’injection allumé

bonjour , j'ai un camping car , avec porteur fiat ducato multijet 2,3 l 130 cv année 2012 ,15000 km j'ai mon voyant d'injection qui s'est allumé sans avoir de problème particulier , je n'ai pas de perte de puissance, et il fonctionne normalement .d'ou peut venir le problème . je voudrais éteindre ce voyant , quel est la manipulation pour l’éteindre merci d'avance pour vos infos

Consulter les 4 réponses à la question problème de voyant d’injection allumé

• Bonjour, la réponse de danymottais me parait la bonne aussi je vais me permettre de l'élargir . Pour ne plus rencontrer de problème avec le gasoil avant hivernage 1-changer "systématiquement" le filtre à gasoil 1 fois par an 2-bien s'assurer de mettre du gasoil "hiver" donc traité anti froid pour avoir vécu ce type de désagrément j'ai enragé de changer ce filtre à des T° inf 0°C avec ça roulez jeunesse ! @+
  • Bonjour Avant de vous lancer dans des frais....je redonne une réponse déjà posé sur ce site Dans la partie basse du filtre à gasoil il y a un capteur qui réagit à la moindre trace d'eau (une goutte!). Ce filtre comporte une vis de purge (plastique blanc avec empreinte de tournevis plat). Il suffit d'évacuer la goutte d'eau en dévissant cette vis (et en plaçant un petit récipient dessous) ...30 secondes de travail...et le témoin s’éteint au tableau! Attention, il est possible que ce témoin soit aussi relié à d'autres capteurs sur la ligne d'injection et indique d'autres dysfonctionnements...mais cette vérification doit être faite en premier lieu cordialement
  • Bonjour, je ne sais pas la nature de la panne ,mais serait intéressé par la solution ,au cas ou merci
  • j'ai eu ce problème également sur mon fourgon j'ai purgé le filtre a gazole et c'était ça le probleme sans doute un peu d'eau dans le gazole tu peux toujours essayer!!et tiens nous au courant

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils