Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de voyant orange qui s' allume toujours.

Bonjour J'ai acheter ce camping- car sur porteur fiat ducato de 2007 130 multi jet, et pendant 4 ans pas de problème, aujourd’hui je ne peut plus dire cela. Mon problème vient que le voyant orange de l'injection reste allumé avec des secousses à froid après avoir consultè la notice cela peut venir de plusieurs endroit, mais forcement de l'injection , beaucoup de gens semble avoir ce problème avec la vanne EGR qui dans certain qu'a et purement supprimé. Je demande de laide pour ce problème que personne ne semble arrivé à régler. Merci de bien vouloir me dépanner . Cordialement. w.w

Consulter les 7 réponses à la question Problème de voyant orange qui s' allume toujours.

• bonjour Un autocom c'est un outils de diagnostique (ce que l'on appel passer à la valise) ça te permet d’accéder ou de modifier toute la partie électrique et électronique de tout les véhicule a partir de 1996 (obd 2) site : http://www.lexia3diag.fr/index.php?route=product/product&product_id=621 Je sais que les campings cars consomment beaucoup mais de temps en temps il faudrait le pousser un peu ,rouler quelques kilomètres en 4 eme a régime élevé pour le décrasser ou pousser un peu plus tes rapport. Quand tu débranche la batterie le véhicule se réinitialise(un peu comme un RESET sur un système électronique) ,sa ne marche pas pour tous les défauts mais dans bien dés cas c'est efficace,seul problème c'est que l'horloge et l'autoradio ne sont plus alimentés ,remise a l'heure et configuration des stations radios
  • bonjour Tu a sans doute un défaut d'injection ,tu as du encrassé la vanne egr,tu peu essayé de débrancher la batterie porteur au moins 1 minute et la remettre parfois sa efface le défaut ,sinon passe chez le concessionnaire ou achète une interface autocom. Tu peu essayer d'acheter un nettoyant injection de bonne qualité genre : http://www.norauto.fr/produit/nettoyant-injecteurs-diesel-bardahl-1-litre_469539.H.T.M.L Ou si tu aime la mécanique essai de démonter la vanne et de la nettoyer avec sa http://www.ebay.fr/itm/ADDITIF-KIT-NETTOYANT-VANNE-EGR-BARDAHL-QUALITE-PRO-/261278778963?_trksid=p2054897.l4276
  • bonjour j'ai eu ce blème sur mon ancien ducato 2,8l l 127 cv adria et j'ai fait un traitement C99 DE CHEZ MECARUN tout est rentre dans l'ordre cdrl M J
  • bonjour j ai eu le meme probleme.le garage ma efface l annomalie avec la valise,depuis plus de probleme.
  • J'ai acheté un Fleurette avec un Jumper 3L 160CV d'occasion 40000kms, la livraison a été retardée à cause d'un voyant orange allumé. Je n'avais rien vu à l'essai, mais le mécano m'a dit qu'il aurait manqué de puissance, il a changé un petit boitier électronique sous le capot à gauche face au moteur. c'était un défaut constructeur et celui ci n'avait pas été corrigé.
  • Pour FOT. Je te remercie encore pour tes conseils, j'ai débranché la batterie pendant 2 mn environ, mais cela n'a pas suffit car le voyant reste toujours allumé moteur en marche. Mais je pose la question est-il possible de supprimé cette Vanne EGR j'ai entendu dire que certain arrive à la neutraliser , sans causer aucun dommage au véhicule. Merci pour tes réponses. W.W
  • Je te remercie de ta réponse, je suis assez novice dans ce domaine, d’abord si j'ai un problème d'injection cela peut venir du fait que j' achette le gas-oil en grande surface quand pense tu. Je voudrais savoir ce qu' est une interface autocom. En fait je pensait que de débranché la batterie du porteur coupé tout le système et qu'il fallait la valise pour tout réinitialiser. Quoi qu'il en soit je te remercie pour tes précieux conseil , je vais commencer par débrancher la batterie 1 minute, puis je reviendrai vert toi pour te donner le résulta. Je te remercie. Cordialement w.w

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils