Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème démarrage CC

Bonjour, Mon ducato multijet 120 ne veut plus démarrer.. J'ai rechargeé la batterie (12.5v). Quand je mets le contact tous les voyants s'allument comme d'habitude, mais lorsque que j'essaie de démarrer tout s'éteint et il ne démarre pas. Si je contrôle la charge de la batterie après sur le contrôleur du CC, elle semble être à zéro. Mais les phares s'allument toujours ainsi que le plafonnier??? Quelqu'un aurait-il une idée pour me dépanner ? Merci

Consulter les 19 réponses à la question Problème démarrage CC

• bonjour pour moi achetter une autre batterie je pense que la votre est morte
  • essaye avec un autre vehicule en parrallele ( +avec +... - avec-) prise au dessus du phare cote chauffeur je pense a des elements en court circuit donc batterie morte
  • Bonjour suite La tension a vide ne donne aucune indication sur letat de la batterie sauf si celle ci est basse ( 11v et moins)
  • Bonjour il faut mesurer la tension en charge au moment ou tu actionnes le demarreur . si la tension ne chutte pas probleme de cosses ou de masse si la tension chutte sous 8v probleme de batterie. cordialementt
  • bonjour la batterie est hs
  • Batterie faible. 12.5 V étant bien bas pour une batterie chargée. De plus, elle semble se décharger à la moindre sollicitation : elle est morte, et doit être remplacée. À mon avis.
  • Bonjour 1-vérifiez l'état des cosses des câbles au départ de la batterie qui sont probablement oxydées ce qui provoque une chute de tension importante donc pas de démarrage 2- le démarreur est peut-être bloqué Cordialement
  • Bonjour, je pense que ce serait un faux contacte ou cosses de batterie ou démarreur et alternateur car ça m'est arrivé et c' était les cosses de batterie car pour les nettoyés j' ai pris une cuillère a soupe de bicarbonat de soude et de l 'eau chaude et c 'est magique . donne nous de tes nouvelles pour confirmer ma pensée.
  • Bj à tu essayé de voir si t on démarreur n était pas en court-circuite. Essaye de le teste ou de le faire tourner avec une autre baterie en directe
  • bonjour j ai rencontré le même problème tu peu avoir des phares et de l'éclairage cela vient de ton voltage si tu n'as pas assez d'ampères tu risque de ne pouvoir démarrer ou alors tu as une mauvaise masse je te souhaite une bonne réception

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils