Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme injection

bonjour j'ai un ducato 2.3 de 2010 qui a 26000 kms et le voyant jaune probleme injection s'est allumé! le camion roule nickel est-ce que quelqu'un a déja eu le probleme et est ce grave? merci d'avance

Consulter les 10 réponses à la question probleme injection

• Bonjour, J'ai eu le même problème en mars au Maroc avec un Ducato de 04/2011 2.3 multijet. J'ai roulé 3 ou 400 KM et, pendant la nuit, le témoin s'est éteint pendant la nuit mais je suis tout de même allé chez Fiat qui l'a passé à la valise et a détecté un gaz-oil de mauvaise qualité, ils ont nettoyé le filtre à gaz-oil et remis à zéro l'ordi de bord. Depuis j'ai fait 15000 KM et tout va bien. Les voyants oranges ne sont pas trop grave, ils n'indiquent qu'une anomalie non blocante mais je pense qu'il te faut aller chez FIAT, ce n'ai pas grave mais sait-on jamais et il faut éteindre ton voyant. Pour info, l'intervention dans une grande concession sur AGADIR à duré environ 4 hres avec 3 essais sur route, une "valise" et un mécano mobilisé pendant tout le temps m'a couté 40 €; Au cout de la main d'oeuvre en France, j'espère qu'ils mettront moins de temps. Bonne chance et tiens nous au courant. Guy
  • Bonjour, C'est exactement ce qui m'est arrivé. Voir mon post du 20/7. Cordialement, Guy
  • qui sait fot sur le coup ça n'a pas marché mais deux jours apres ça marche!!! mystères de l'electronique
  • salut merci pour les infos,souvent les gens ne disent pas quand sa marche,et c'est très dommage . Mon astuce y est peu être pour quelques choses !!!!
  • salut merci pour les infos,souvent les gens ne disent pas quand sa marche,et c'est très dommage . Mon astuce y est peu être pour quelques choses !!!!
  • pour info en fait j'avais pris rv chez fiat et quand j'ai voulu emmener le ducato ............... le voyant ne s'allumait plus!!!!lj'ai annulé le rv
  • merci fot j'ai essayé de debrancher la batterie .......mais sans resultat!! merci dutertrep j'espère que c'est pas la meme panne que toi!!
  • Bonjour, J'ai eu le même soucis après un hivernage. J'ai fait 1000 km avec. J'ai acheté une valise pour voir le code P638 et j'ai effacé le défaut mais il est revenu. J'ai pas pu faire grand chose avec ce code alors je suis tout de même allé chez Fiat. C'était une électrovanne encrassée (pas celle de l'EGR) + reprogrammation du calculateur d'injection. Problème connu chez Fiat puisqu'il propose que des électrovannes reconditionnée (échange standard). Coût de l'opération 580€. (2,3 Multijet 130 ch,2008, 63000km). Bon courage.
  • bonjour en attendant essai de débrancher la batterie et de la rebrancher ,parfois sa tiens pas a grand choses.
  • merci guy j'irai lundi chez fiat.en esperant qu'il n'y passent pas 4 heures!!!:

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils