Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème jante cassée sur camping-car Fiat Ducato

bonjour, Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème , bruit en roulant nous avions pensé que les plaquettes etaient usées en fait une jante était cassée en plusieurs endroit. que faire? merci

Consulter les 17 réponses à la question problème jante cassée sur camping-car Fiat Ducato

• Il faudrait savoir s'il n'y a pas eu de choc, de frottement érosif ou autre type de sujet lié au conducteur. Par contre à l'inverse, ce type de problème ne serait pas normal eu égard l'âge du CC., ce serait une anomalie de constructeur, et là, pour affronter un recours, le jeu en vaut il la chandelle ? Néanmoins celà se doit d'être signalé sur ce forum.
  • Bonjour, Nous avons eu un problème de jante fendue roue arrière gauche sur notre camping car Burstner sur FIAT DUCATO en février 2015, véhicule de 5/2011. Burstner nous a dit de nous adresser à Fiat, j'ai contacté le service client, envoyé des photos puis montré la roue au garage Fiat. Notre jante a été changée gracieuse et le pneu et valve remonté très gentiment. Nous félicitons FIAT. MERCI
  • bonjour Si la jante est en tôle , vous pouvez en acheter une sur un site sur eBay , prix de la jante en 15 pouces 36 euros plus 15 euros frais d'envoi. C'est une société allemande qui vend des jantes et récupère sans doute les jantes en tôle de leurs clients. La jante est en état neuf ,identique à celle d'origine , je m'en sert en roue de secours On conduisant nos engins ce sont souvent les roues avant et arrière droit qui souffrent le plus . Voir l'état de toutes les jantes
  • Bonsoir, Une jante " cassée " ne peut être qu'en alu.Si cette jante n'a subi aucun choc ( trottoir ou autre), il serait plus prudent de faire examiner très sérieusement TOUTES les autres jantes du véhicule.Les jantes en alliage sont,en général,montées en option ou, plus tard, en transformation et doivent respecter les cotes admissibles prévues pour le véhicule (diamètre,déport,largeur etc. ).Le non respect de ces normes peut entrainer des contraintes physiques trop importantes et, donc , une fragilisation.Si cette jante est d'origine elle a,également, pu subir un choc important avant même d'être montée sur votre véhicule ?...le défaut de fabrication n'est pas exclu ? L'unique solution étant ,maintenant,de remplacer cette jante par un modèle strictement identique.....et,peut-être rechercher une éventuelle responsabilité sur les causes de cet incident ?.... Cordialement.
  • moi j'ai un FIAT ducato de 2012 avec jantes alu !!au bout de six mois elles étaient piqueter !! Burtsner me les a changer !! cette année rebelotte ,ils les ont rechangées !!! la ils m'ont dis que cela n'arriverait plus !!! donne nous l'age de ton véhicule !! mais c'est pas normale !!! bon courage
  • bonjour Il serait intéressant d'avoir quelques détails sur les conditions d'utilisation de ce Cc, sa marque, ainsi que bien sûr le type de jantes... afin d'en faire notamment une communication aux usagers pour leur déconseiller vivement ce produit ! Informer aussi le concessionnaire. Amicalement
  • Bonjour à tous J'ai eu le même problème il y a 15 jours de jante tôle fêlée et j'ai faillit me foutre en l'air en camping car. Pour ceux qui ont réussi à se faire rembourser les jantes, quelle adresse avez vous contacté ? bien cordialement Bruno
  • Fiat nous a remboursé 2 jantes, après multiple discussions. Il ne faut jamais lacher.
  • Il semble que personne n'a rencontré ce problème , nous sommes dans l'attente de réponse du constructeur. Merci pour votre aide.
  • Excuses, nous avons des jantes acier, d'origine. Aucun choc sur les jantes, c'est notre troisième C.Car.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils