Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme les essuis glace et ventilation ne fonctionne plus

bonjour J'ai un soucis electrique sur mon CC Fiat ducato 2.8 147cv les essuis glace ne fonctionne plus ni la ventilation ni la pompe lave glace ni les feux de recul ni l'allume cigare ni la prise 12 volt additionnele!! J'ai deja controlé tous les fusible sans exception aucun de grillés! Je voudrais savoir si vous connaissez ce type de probleme j'y perd mon latin! Qui pourrais m'aider à savoir si cela viens d'un relais j'ai deja intervertis les 4 relais des boitiers fusible qui sont à l'interieur du poste de conduite à doite et à gauche mais ceux ci ne sont pas en cause!! Par contre je n'ai pas la doc techniques des relais qui sont dans le boitier fusible dans le compartiment moteur!! Merci de l'aide que vous pourriez m'apporter!

Consulter les 5 réponses à la question probleme les essuis glace et ventilation ne fonctionne plus

• bonjour je suis sur le forum jumper ; le mien est le modèle 2.8 HDI entre 2002 et 2006. je ne sais pas si cela peut vous aider. j'ai posté des fichiers aux adresses : http://dl.free.fr/kUsYqeuDvhttp://dl.free.fr/pAZNuWcsy Bon courage. Daniel
  • salut je vais te dire ce que j'ai dit a un autre internaute ,sans doute un problème de masse ,ou une fiche déconnecter sous le tableau de bord au niveau de la colonne ou derrière le cendrier . Derrière le cendrier il y a 2 relais . Sur mon ducato j'avais un problème de clim , j'ai cherché pendant 2 mois ,j'ai porté dans une grande concession Fiat ils ont cherchés pendant deux jour ils ont pas trouvés et c'est le copain garagiste du coin qui a trouvé un fiche mal enfiché a l'endroit cité plus haut ,je pense que la fiche devait toucher sur le bout et qu'avec le temps les vibrations etc... la fiche n'a plus fait contact . Si ça peu t'aider ,tiens nous au courant
  • Un petit de news sur ce sujet, j'ai trouvé ma panne! Le fait de ne plus avoir d'eclairage de tableau de bords ainsi que de code venait "simplement" de l'eclairage de mon bloc chauffage! il s'agit d'un petit circuit de plusieurs ampoules qui eclaire le bloc de chauffage en bas du tableau de bords. Les fils sont tres fins, et avec la chaleur finissent pas se souder entre eux. Il suffit de le débrancher, la prise est dans un petit manchon en mousse, et apres l'eclairage du tableau de bords et ls codes refonctionnent!
  • J’espère que tu vas trouver ce qui déconne, car moi j'ai presque le même soucis, sauf que c'est mes essuie glace et mon fusible d’éclairage de tableau de bord qui crame a chaque fois!!!
  • Merci a Daniel Pro et fot je regarderais tout cela demain en allant au garage et je vous tiendrais au courant!!! ;-)

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils