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Problème perte puissance et diagnostic hs

Bonjour à tous, J'ai grandement besoin de votre aide... Alors sur un Fiat Ducato 2.5 tds Maxi de 1995 (modèle acheté en suisse), après un accident frontal (40 km/h dans un mur de neige) et suite à une perte de puissance et problème se ralentit, a déjà été fait, pompe à injection vérifié 0 défaut, distri faite, potentiomètre d'accélérateur changé, filtre à air et gazole changé, radiateur changé, Turbo vérifié. Le problème est que le camion n'a toujours pas de puissance max 90 km/h et en plus le diagnostic ne fonctionne plus Que dois-je faire d'après vous... Un technicien Fiat à essayer de brancher son ordi et rien et ils ne veulent même pas prendre mon véhicule chez fiat, il est actuellement dans un autre garage et j'ai de loin dépassé mes connaissances en mécanique... et je suis déjà à 3000€ de facture et je ne peux toujours pas récupérer mon ducato. AU SECOURS! Merci d'avance pour vos réponses

Consulter les 9 réponses à la question Problème perte puissance et diagnostic hs

  • bonjour une idée comme une autre vérifie ta sortie d'échappement dans le choc les suies ont peut être colmatées la sortie cordialement
  • bonjour. J ai eu le même problème suite au changement du calculateur moteur ,il était programmé pour un mini bus scolaire donc vitesse max 90km/h pédale à fond une reprogrammation et tout est revenu normal.Si la reprogrammation n'est pas possible , récupérer un calculateur à la casse et faire un essai, c'est facile à faire et éventuellement le ramener si c'est pas çà, ils sont assez coopératiif, Par contre il faut bien prendre les réf. ou bien y aller avec le calculateur.Le mien avait pris l'eau et pas un garage n'a pu détecter la panne , même avec la valise, en espérant avoir été utile. Cordialement.
  • bonjour vérifier si la durite du turbo a été bien fixé par collier ,j'ai eu ce problême sur mon ancienne xantia citroen de 1994 salutations
  • Bonsoir J'ai eu ce pb il y a quelques temps.... sur un J7 (moteur Indénor) dans le filtre à gazole il y avait 2 clapets que j'ai dû changer puis tout est rentré dans l'ordre La panne est certainement due à une diminution de l'alimentation du moteur Cordialement Henry f2ga
  • Bonjour, Puisque tout a été vérifié, je contrôlerais simplement la propreté des raccords gazoil avant le filtre, en effet suite au choc frontal, les divers dépôts qui s'accumulent au fond du réservoir ont pu être déplacés et venir obstruer partiellement chaque rétrécissement et ne pas aller jusqu'au filtre, ou tuyau écrasé d'ou perte de débit et perte de puissance. Attention au réamorçage!. Autrement une descrip-tion des fumées seraient utile. Très cordialement
  • Sur une Renault j'ai eu un problème similaire;pour moi, le résultat a été des connecteurs en plastique déformé par le temps et les changement de température .Ces modifications débranchaient de manière épisodique "fraction de seconde" ce qui envoyait de mauvaise info au calculateur et provoquait un défaut de pompe injection, la solution a été de posé deux dominos électrique ( 5 euro) bonne chance
  • Bonsoir;si le diagnostique ne fonctionne plus,il y a un câblage d'arracher d'où plus de détection et le moteur se met en mode sécurité.Il fonctionne mais sans puissance juste pour pouvoir rouler.Bonne chance.
  • henrijosephe Votre hypothèse semble être la cause du problème en effet, nous allons vérifier tout le cablage je vous dirait si c'était effectivement ca. Merci
  • Alors Merci beaucoup pour les réponses. Le pot à été vérifier, ca peut effectivement venir de là. Pour l'instant il semblerait que ce soit l'ordi de bord (diag) qui ne fonctionne pas et du coup qui mettrait le moteur en sécurité (fonctionne mais bridé). Du coup reste apparement a vérifier tout les cables qui l'aliment.

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