Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

puissance frein a main sur Cc Carthago sur Ducato heavy pl 130 Multijet 2013

Bonjour Carte rouge au controle technique pour capacite du frein a main sur mon Carthago c-Tourer (Ducato heavy 130 multijet 2013) poids lourd. Probleme connu selon le controle technique. Apres reglage tres fin au garage et 3 essais au banc freinage du CT (merci a l'operateur qui a fait un max pour m'aider) il est passe touttout juste. Rebelotte en juillet 2015. Quelqu'un rencontre t'il le meme probleme? Solution possible ? Merci

Consulter les 6 réponses à la question puissance frein a main sur Cc Carthago sur Ducato heavy pl 130 Multijet 2013

• Bonjour Je suis en possession d'un Hymer 4,250t. Pas de pb au controle technique ( pour l'intant mais je n'ai passé qu'un seul controle) mais de gros pb de freinage en descenteen montagne ( echauffements). Je me demande quand même si ces véhicules ne sont pas "sous dimensionnés au niveau des freins " pour des charges supérieures 3,5t. Bien cdt
  • Bonjour, Même problème au CT en Avril 2014 roue AR droite carthago Intégrale PL3850Kg 2009 3930Kg à la pesée, freins à disque 4 roues.Depuis réglage freins à mains, verdict en avril 2015 au CT pour moi freinage correct . Cordialement
  • Bonjour, J'ai une petite capucine sur Ducato 2L JTD, de PTAC 3.1, passée plusieurs fois au CT sans aucun problème. Sans doutye s'agit-il d'une question de masse pour vous. Combien pèse votre Carthago?
  • bonjour j'ai un mc louis qui fait 3250 kg et je suis passé nickel pourtant ce sont des freins a disque a l'arrière combien pèse le pl?
  • Bonjour Je possède un burstner it 664 de 2010 moteur 2l3 130 cv sur châssis Fiat ducats Ct zéro défaut mais 20000 kms pesée au ct 3050 kg réservoirs vides et 30 litres de go. Je trouve le freinage très puissant mais je regrette de ne pas avoir l'ESP. Je pose la question Si les freins des camping cars vl sur châssis Fiat sont les mêmes que sur l'utilitaire ducats qui est plus léger ? D'autre part lors de l'achat de mon cc le vendeur me proposait de le faire homologuer en PL mais je ne sais s'il y'a avait des modifications notamment sur le freinage ' Dans le doute j'ai adopté une conduite très prudente et garder mes distances par rapport au véhicule une qui me précède et lever le pied en cas de pluie ou route dégradée. M
  • Merci pour vos reponses. Mon Carthago tourer pese 3670 kg au controle technique.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils