Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

quand on met en charge la batterie du porteur il faut débranché la causse

Bonjour à tous et meilleur vœux pour cette année 2015. Je vient vers vous pour une question sur la batterie du porteur, j'ai entendue dire ce jour, que quand on met en charge la batterie du porteur il faut débranché la causse du moins, jusqu’à présent quand je la met en charge moi je ne le fait pas, c'est un modèle de 2007 camping car porteur fiat bien sur. Alors je voudrai savoir si cela à de l'importance ou pas de le faire, car sur ces modèles si l'on débranche trop longtemps la batterie l'ordi de bort ce déconnecte. Faut il ou pas le faire. Merci à tous de vos réponses, et bonne route pour 2015.

Consulter les 19 réponses à la question quand on met en charge la batterie du porteur il faut débranché la causse

• Bonjour Je recharge la batterie porteur de mon camping car en branchant mon chargeur Ctek directement sur la cosse placée dans compartiment moteur Aucun problème d'ailleurs c'est marqué dans la notice de mon chargeur Franck
  • Bonsoir, je ne pense pas qu'il faille débrancher une cosse pour charger une batterie sur place. Seule obligation chargée à 1/10 pour bien faire, et, prendre un chargeur intelligent . C'est vrai sur certains sites ils disent de débrancher la cosse moins. Bonsoir jjcc83
  • Bonjour meilleurs voeux egalement pour 2015. sur les vehicules avec chargeur intégré la recharge des batteries se fait sans rien débrancher. Je ne vois aucune raison pour debrancher la cosse moins lors de la recharge avec un chargeur exterieur cordialement
  • d' une part j ai un porteur ducato et la ou je réside( bonjour le froid de canard ) donc j ai juste mis un petit radiateur ,et de temps en temps je le fait tournée juste 10 minutes.et quand l' été et là ; je fait juste faire une révisions , et la pression de pneus ,et bonjour les sortie .
  • Bonjour. P2MH (le 13-01 a 20h34) a tout dit, même que pour moi, les alternateurs moderne date de plus de 10 ans.
  • Bonjour, je suis en DUCATO 160CV multijet de 2011 avec une batterie porteur liquide et 2 batteries gel + panneau solaire Vu la qualité des alternateurs et des protections du pont de diode de cet alternateur il n'est pas necessaire de debrancher les cosses (tant - que +) Charge si les batteries ne sont pas trop déchargées (plus de 50% de charge) alors la charge se fait par la prise 220V ..... que je n'hésites pas à brancher pendant 78H Entretien au vu des infos du site regenbatt.com il apparait que les batterries ont un Probleme la sulfatation. Application pratique une fois chargée appliquer MEGAPULSE (site CONRAD.com) encore 78H/An ce qui va regenerer les batterries total on X2 la vie des batterries une apres l'autre Complements si on veut bien recharger et désulfater alors plutot que le 220V charger avec un chargeur dit intelligent (Phase courant/pulse/Voltage) du type OPTIMATE avec micro processeur ..... Le site REGENBATT explique bien tout ceci et comment finalement on se fait gruger par les vendeurs de batterries .... @+
  • Mais c'est bien sur !!!! aurez dit l'inspecteur Bourel dans les 5 dernières minutes !!!! du coup tu as entièrement raison !!!!
  • Bonsoir Pour conclure: Oui, dans le temps, il était recommandé de débrancher une cosse, c'était pour éviter de claquer les diodes de redressement de l'alternateur. Cela n'a plus cours avec les alternateurs modernes. Il est toujours recommandé de débrancher la batterie si l'on soude à l'arc sur le châssis.
  • Bonsoir, j'ai aussi un camping car de 2009 et les deux batteries sont indépendantes la cellule est rechargé par un panneau solaire ou sur le secteur pour la batterie du porteur j'utilise un chargeur maintien de charge sans débranché le moins par contre en cas de démarrage batterie à plat avec un booster c'est sous le capot moteur coté conducteur qu'il faut utiliser les plots moins à coté du phare et le plus protégé par un couvercle. Bonne année 2015 à tous
  • Bonjour, et Merci pour toutes vos réponse. Je sais que normalement il n'y à pas de raison de débranché la fiche du moins. Pour ce qui non donnée la réponse que le chargeur intégré charge les batterie cellule et porteur , sur mon modèle de 2007 ça ne le fait pas, donc je charge celle du moteur avec un chargeur indépendant, qui et vieux maintenant donc j'en et acheter un autre qui ce dit chargeur intelligent. Si quelqu'un d'entre vous veut voir ce modèle qui peut ce fixé qu'il me le demande, ou qu'il m'envoie sons adresse mail je lui ferai pas de ma démarche: Car pour ne plus avoir à me soucier de cela j'ai l'intention de l’intégré dans la cellule et le relié à la batterie porteur, et le relié au courant comme celui de la cellule, mais es-que c'est vraiment la solution, ou pas ?. Dans tous les cas merci pour vos réponse à tous. Bien cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils