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Quelle huile pour la vidange de mon ducato 2.8 JTD ?

Bonjour, J'ai acheté un CC Adriatik sur chassis FIAT DUCATO de décembre 2003 2.8 JTD Moteur 244. ça fait plus de deux ans qu'il n'a pas été entretenu. L'huile préconisée est je crois de la 10W40 semi synthèse. Puis mettre à la place de la 5W40 full Synthèse ? Ou bien Est-ce que j'ai un risque en mettant cette 5W40. Merci de vos conseils. Cdlt, Patrick.

Consulter les 23 réponses à la question Quelle huile pour la vidange de mon ducato 2.8 JTD ?

  • OK Georges c'est beaucoup plus clair et ta méthode me semble efficace. pour chistogrec: -Tu achète 12 litre d'huile .(vidange avec filtre 5.7 L) ou 3 bidon de 5 L sa sert toujours -Tu vidange l'huile du moteur (10w40) en laissant le filtre. -Tu remet le bouchon, tu met environ 5 litres d'huile neuve 5w40 . -Tu fais tourner 10 minutes . -Tu vidange l'huile du moteur 5w40 qui n'aura servi que 10 minutes , tu change le filtre et sans doute le joint du bouchon. - Tu resserre le bouchon de vidange a 18 Nm et le filtre a 25 Nm (serrage a la main). - Tu met 5.7 Litres d'hile 5w40 , une petite étiquette et ton compteur de maintenance a zéro . Si je me souvient bien sur les 2004 c'est comme sa - coupez le contact - maintenir enfoncé la remise à zéro du compteur journalier et mettre le contact - maintenir le bouton enfoncé jusqu'à ce que 0 soit indiqué .
  • bonjour attention au lavage du mécanisme moteur risque de faire ouvrier des micro fuites , comme les tiges de soupapes , et au joints spis de vilebrequin et autres donc méfiance a vous grand risque demandé a un garage de la marque et faire un diagnostique sur le moteur lui même bonne année quand mème a vousi
  • Bonsoir, Pas trop d'info, mon CC Hymer sur Ducato 2.8l JTD roule avec de la 10W40 1/2 synthèse. J'ai trouvé un lien qui peut t'apporter eventuellement quelques renseignements : http://www.pourvotreauto.com/web/pourvotreauto/recommandations/choix_de_l_huile. Bonne recherche. Cordialement. Chris
  • Bonjour, La clef de la longévité c'est l entretien en ce qui me concerne les règles sont simples vidange + Changement de FAH une fois par an avant l'hiver nos CCAR ne prennent que 10 000 Kms et encore par an ! La qualité des huiles s'est bien améliorée (elles sont miscibles) Bref avec un faible kilométrage au compteur la 5W/40 synthetique est tres bien faisant moi même la vidange le cout global est acceptable Ce qui ne faut pas oublier : le moteur s use a froid tant que le moteur n'atteint pas 80°C il ne faut pas trop le solliciter apres ...... il ne s'use pas ................. un parcours de 3 Kms AR est tout aussi "usant" qu'un autre de 150 Kms !! @+
  • Bonjour et meilleurs vœux à tous, SORRY je me suis mal expliqué, après avoir fait la 1er vidange, il faut BIEN SUR mettre la nouvelle huile 5W40 et laissé tourner 10 à 15 minutes avec l'ancien filtre à huile, ensuite laissé refroidir et bien laisser goutté, puis changer l'ancien filtre à huile et METTRE L'HUILE de synthèse 5W40 et le tour et joué. Encore une fois sorry de ne pas avoir mentionner qu'il fallait mettre l'huile avant de mettre en route... Georges82
  • Bonjour Aucune conso supplémentaire avec de la synthèse à ce jour et trouve plus de souplesse au moteur !!
  • Bonjour sur un Jumper 2.8 HDI de 2003, j'utilise de l'huile carrefour 5W50 (synthèse). J'ai 256000 km. Vidanges entre 12 et 18 000km selon que j'y pense et filtre changé à chaque fois. J'utilisais déjà cette huile sur une R11 Renault essence de 1985 ( vendue à 270 000 km) puis une ZX Citroën 1.6 I de 1992, essence aussi, (donnée à 245 000 km) et maintenant le Jumper depuis 2007. Jamais eu de problème moteur. Cordialement. Daniel
  • Bonjour et bonne année 2015 à tous. J'avoue que moi non plus je n'avais pas bien compris le principe de lavage moteur. Je pensais qu'il fallait un additif du style "pré-vidange". Perso, j'en avais déjà utilisé sur tous mes véhicules et je n'avais jamais eu de Pb. Mai si il y a un risque pour ce type de moteur, je ne le ferais pas. Je vais donc faire comme préconisé, double vidange une fois avec l'ancien filtre et une fois avec le neuf. Merci encore, Patrick. Je suis allé voir un concessionnaire FIAT qui m'a validé que sur ce type de moteur X244, on peut mettre de la 5W40 sans Pb. Maintenant, il n'y a plus qu'a acheter le matériel et faire l'entretien.
  • Bonjour, Désolé Georges 82, mais je ne comprends pas - il est vrai que je suis pas un spécialiste mécanique auto- les différentes phases de votre lavage moteur. Cordialement. Chris
  • Bonjour Surtout pas de lavage intérieur moteur , par contre bien le laisser se vidanger pendant 24 heures sinon attention à l'étanchéité de celui ci
  • Bonjour merci pour votre affirmation moi mon frère a acheté une peugeot il y a quelques années et a fait sa vidange lui même e et les résultats fâcheux il part en courses et vient chez moi son moteur coulait l'huile de partout au compteur 30000km après la visite au garage de la vente garantie perdu sur ce véhicule et après expertise le véhicule avait été descendu en kilométrage constat par Peugeot industrie ce véhicule avait après 1 année plus de 100000 kilomètres donc rachat d'un moteur neuf sortie d'usine Sochaux pour gagné peut restons serins
  • salut Comme Mercedes 60 sa me fait un peu peur l'histoire de Georges, si j'ai bien compris le moteur va tourner 10 minutes avec le quart de litre d'huile qu il y a dans le filtre ? Je pense que faire une vidange moteur bien chaud et laisser couler toute la nuit sera suffisant , sinon la première vidange après le changement réduire l'intervalle de vidange , quoique maintenant toutes les huile sont miscibles , on est plus a la grande époque des molygraphites , minérales ou ricin. Dernier point ne pas mettre de produit pour nettoyer l’intérieur du moteur , j'ai fais l'expérience sur un 1800 TD , sa fait plaisir quand on tire a jauge l'huile est bien claire , mais sa fait moins plaisir quand le moteur fuit par tout les joints .
  • Bonjour, Merci à tous pour vos réponses, Je pense alors que je vais faire comme préconisé par georges82 un "lavage moteur" et passer à la 5W40 car j'ai plus confiance aux huiles de synthèse. Si je vois que je consomme trop d'huile, je pourrais revenir à la 10W40. Bonne année 2015 à tous.
  • Bonjour,je suis tout à fait d accord avec danilpro j ai un 2'i jets huile carrefour 5w40 sans souci,longue route a vous et heureuse annee 2015
  • Bonjour.Il est préférable de rester en 10W40,car il y a risque de consommation avec une plus fluide (repassage turbo et joints de queues de soupapes) .Maintenant,à vous de voir.Amicalement.
  • salut moi je met de la total activa 9000 ou esso ultron suivant les promos , 5 w 40
  • bonjour à tous pour mon ducato 2007 120CV je prends de la 5W40 synthèse et je fais ma vidange + filtre à huile tous les 25000 KM bonne route
  • Bonjour Je possède un Ducato 2.8 jtd power 146 cv boosté à 176cv et roule à la synthèse depuis 70000 kms été comme hiver et aucun problème moteur jusque là , vidange avec filtres tous les 20000 Bonne route et bonnes fêtes
  • Bonjour à vous tous, j'ai passé ma carrière dans le diesel et pour répondre à la question du changement d'huile, je peux dire que oui, mais la meilleur chose à faire serrai de faire un rinçage du moteur. C'est à dire, vidanger le moteur sans changer le filtre à huile, laissé tourner 10 à 15 minutes, puis laissé refroidir. Vidanger et bien laissé goutter et changer le filtre à huile. Comme déjà énoncé, la 5W40 est préférable en hiver pour le démarrage. Petit conseille, il est préférable de faire une vidange tous les ans pour garder une bonne caractéristique de l'huile. Cordialement, Joseph !!
  • bonsoir,pour mon ducato 2.5 tdi j' ai toujours fait mes vidanges avec de la valvoline 10w40 synthèse ainsi que sur ma mégane td que je viens de mettre a la casse avec 345000 km au compteur ,je pense que vue l'age du véhicule il serait raisonnable de rester en 10w40 ,sur mon véhicule il est préconisé de faire la vidange tous les 7500 km ou une fois par an cordialement. (voir notice du constructeur )
  • bonjour la 5/40 est préférable pour l'hiver plus fluide que l'autre pour l'ètè
  • c'est très simple ,un véhicule habitué avec une marque et une préconisation doit faire sa vie avec les mêmes éléments !!! toi si tu es habitué à boire du ricard ,ne bois pas de whisky tu seras malade (humour);mon conseil ,car je n'ai jamais cassé un moteur et j'ai roulé !!! si tu roules pas trop, avances les vidanges et les filtres toutes les 2 vidanges !! cordialement !!

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