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Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ça ??

Bonjour à tous et à toutes: C'est sur mon Hymer porteur fiat ducato 2L3 JTD 130 équipé d'un panneau solaire de 150W. Je constate que la batterie porteur est à 10V5, je mets en place une première fois mon Chargeur Intelligent MXS5.0 par l'intermédiaire du capot moteur : Le + sur la patte caché par la languette rabattable et le moins sur une masse quelconque, résultat je trouve que cela a été trop rapide (voyants chargeur indiquant que c'est OK) et je décide de connecter le chargeur directement aux plots de la batterie ( dans la cabine entre les deux sièges) : résultat trop rapide là aussi trop rapide. Et j 'essais de mettre en route...quelque tours et . rien. Je vais donc faire un 3 chargements mais cette fois en déconnectant le plot - de la batterie de la masse. Le chargement se fait et je contrôle avec un voltmètre 13V5....1) bizarre l'autoradio est allumé.... Là je vais essayer de mettre en route et je met le contact: 2) pourquoi tout s'allume alors que j'ai oublié de reconnecter la masse ??? Je la reconnecte et mets effectivement en route le moteur. Pouvez vous m'aider pour ces 2 questions....? Merci d'avance

Consulter les 4 réponses à la question Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ça ??

  • Merci a tous pour la clarification et les conseils que je vais mettre en œuvre. Le CC est maintenant relié à l'alimentation nucléaire (…à cause des centrales). Je comprends mieux pour l'autoradio. La vérifications du liquide batterie sera fait périodiquement car c'est important. J'ai bien un régulateur pour le solaire mais étant donné le temps actuel il n'a peut être pas pu faire son boulot correctement. La doc de l'"electroblock ebl 99c" indique bien une connexion avec la batterie porteur et les 2A attribués à celle-ci lors de la cx 220V. Bonne fin 2017 !
  • Bonjour, Ce que ne te disent pas les vendeurs de CCAR c'est que ton Hymer (tous les CCAR) sont dotés d'un bloc électrique que je qualifie de "performant" et va permettre de charger tes batteries. Je conseille à toutes et toutes une fois le CCAr remisé de le brancher sur le secteur EN PERMANENCE. Le fameux bloc électrique est capable de charger tant les Batteries du porteur (qui sert au démarrage moteur) et également aux batteries cellule (technologie souvent différente) Bref je me suis posé toutes ces questions et j arrive à ce résultat qui finalement est tres simple tu rentres chez toi et tu mets le 220 V en permanence Retrouves les spécifications de ton bloc mais la charge est intelligente (Phase de désulfation/puis charge etc ...) Utiliser un chargeur dit intelligent permet d arriver au meme résultat mais les manips sont plus compliquées donc EXIT Quand à tes questions sur je te vois je ne te vois plus les appareils sont reliées à des masses ...... bien malin qui va t expliquer le pourquoi du comment ne te poses pas trop de questions le site regenbatt est tres interessant sur la vie des batteries Sinon il faut comprendre que le panneau solaire va d abord regenerer les batteries avec une priorité 1 la batterie porteur puis les cellules @+
  • SUR LES CAMPING CAR l'auto radio est prix sur les batteries auxiliaire et normalement une diode anti retour est entre le + porteur et le + batterie auxiliaire le chargeur des batteries auxiliaire peut dans certain cas recharger la batterie du porteur apres charge des batterie auxiliaire le panneau solaire ne recharge que les batteries auxiliaire par contre il faut vérifier les niveau d'eau des éléments de tes batterie et pour la batterie porteur il faut démonter le + car les 3 bouchons coté + sont inaccessible j’espère avoir répondu a ton problème
  • Bonjour, Tout cela semble bien mystérieux ou les informations trop incohérentes. Dans tous les cas il ne faut jamais charger une batterie sans déconnecter les bornes de la batterie, cette opération n' est autorisée que pour un démarrage avec une autre batterie avec des cordons par exemple. D' autre part, il faudrait vérifier si la décharge n' est pas provoquée par l' usure du démarreur et d' autre part vérifier pourquoi le panneau solaire n' a pas maintenu la charge. Cela peut provenir de l' absence d' un répartiteur dont tous les camping car ne sont pas équipés.

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