Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

QUELS PNEUS HIVER ?

Bonjour, j'ai un fourgon aménagé Ducato 130 cv et je voudrais installer des pneus hiver (ou toutes saisons) car je me rends souvent à la montagne. Ces pneus resteront montés toute l'année... Existe-t-il des pneus hiver (ou toutes saisons) spéciaux pour camping car ? Avez-vous une marque/modèle à conseiller ? Toute expérience concernant les pneus hivernaux est la bienvenue. Grand merci, avec toutes mes amitiés,

Consulter les 8 réponses à la question QUELS PNEUS HIVER ?

• bonjour, En général, je montes des pneus " all saison" Michelin AGILIS code M et S qui permet de rouler sur neige même en Allemagne . Mais il ne faut pas 20 cm car là les chaînes sont recommandées A +
  • si tu as des chaines ; pas besoin de pneus hiver qui s'usent plus vite et n'ont plus l'efficacité a mi usure pour la longévité Bridgestone Duravis sinon j'aime bien les Continental Vanco
  • salut il existe des pneus 4 saisons chez euro pneus 154. euro piéce michelin c ce que j'ai mis je fait les montagnes et l'été la plage
  • @ MAYAAB Concernant le Ducato, je l'ai acheté neuf il y 5 ans et il a actuellement 70.000 km. Je n'ai pas encore eu de problèmes d'aucune sorte. Je fais un entretien chez Fiat tous les 30.000 km (huile + tous les filtres). Mon camping car est homologué 3,5 tonnes, je ne dépasse pas les 100 km/h quand je prends les autoroutes et respecte en général les limitations. Ma consommation est 8,6 litres. Donc pour le moment RAS !
  • Sauf que dans de nombreux pays les pneus hiver sont obligatoires en général du 1er novembre au 15 mars...
  • bonjour maintenant je saurai.je viens de faire l acquisition d"un ducato 130 et j 'aurai le meme probleme d'ici peu de temps.que pensez vous de la qualité de ce véhicule..merci
  • Merci pour la réponse. Je suis équipé de chaînes, au cas où... Je veux monter des pneus hiver car je n'ai pas envie de changer constamment de roues, de plus même hors hiver on a parfois besoin de pneus adaptés à la montagne ! Bien amicalement,
  • Si tu roule souvent place des pneus 4 saisons il se bon toute l année mais prend pour fourgon et je te conseil d acheter une paire de chaîne pour la montagne moi j ai pris peur neige pour hiver et pneus été je change en nov j ai deux jeux de roues en plus chaînes et plaques de déneigement avec sa c est ok mais bon c est pas donner

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils