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Question embrayage et ducato 2,3l 2013

Bonjour,

j'aimerai avoir votre avis sur un problème que je soupconne venir de l'embrayage, si vous avez des idées/expériences à partager ?

J'ai remarqué sur mon véhicule que :

  • la marche arrière ne passe quasiment jamais directement, il faut que je passe une vitesse type la 1 et hop ca glisse en marche arrière, sinon ca bloque comme si je debrayai pas.
  • la 2 et 6 ont parfois des ratés je repars au point mort et je rentre ensuite.

Tout ceci se produit aussi bien moteur allumé que éteint.

Si je reste l'embrayage enfoncé je peux passer toutes les vitesses sans soucis. Par contre si je repasse au point mort et relache l'embrayage ca passe plus ou moins bien.

Enfin, j'ai le sentiment qu'en 3ème le véhicule a pas de patate, je dépasse quasi pas les 60kmh, normal ?

En 4ème j'ai bien plus de peps.

Sinon, les vitesses 1 3 4 et 5 passent globalement très bien.

Encore une fois, constaté moteur allumé ou éteint.

Merci de votre aide. 

Consulter la réponse à la question Question embrayage et ducato 2,3l 2013

  • Bonjour ! Commençons par le commencement : la marche arrière. Rien d'anormal dans ce que tu décris. La majorité des véhicules qui disposent d'une marche arrière à enclencher via un loquet connaissent ce petit inconvénient. Deuxio : la 2 et la 6 qui peinent à se positionner. Hélas, ce n'est sans doute pas l'embrayage, mais les synchros de boîte. As-tu remarqué qu'il s'agit de deux vitesses qui se trouvent en bas du sélecteur ? Fréquemment, cela est dû au fait que l'on a tendance à laisser sa main posée sur le levier ( étonnant que la 4 ne te pose pas le même souci, pour la même raison ), ce qui détériore prématurément les dits-synchros. Enfin, pour ce qui concerne la troisième, c'est le défaut structurel de ce véhicule : elle est tout simplement très mal étagée. Là, il n'y a rien à faire.... Cordialement !

    • @sososoja Bonjour ! Tu n'as pas précisé le kilométrage de ton Ducato, ni depuis combien de temps tu as découvert le problème. En tout état de cause, mon avis n'est pas parole d'évangile !!! C'est un simple retour d'expérience glané auprès de professionnels de la route, en l'occurrence les entreprises de messagerie ( je travaille dans le transport ). Je n'ai aucune idée du coût de ce type de réparations mais ce que je sais, c'est que tu peux rouler des dizaines de milliers de kilomètres ainsi, donc, il n'y a aucune urgence, semble t-il ! En ce qui me concerne, mon Ducato 2.3 130 cv de 2014 totalise 160000 kms et n'a, à ce jour, jamais rencontré ce problème. C'est, de toute façon, incontestablement un super véhicule, et c'est pour cette raison que mon choix s'est porté vers le Fiat. Bien cordialement !

    • @CHAR65152466 Bonjour, merci pour ta réponse !

      Pour le passage des vitesses, celles ci passent sans soucis une fois que j'ai par exemple passé la 1 si je reste le pied sur l'embrayage elles passent toutes sans soucis, penses tu que cela annonce de gros frais ? merci !


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