Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

recherche panne moteur ducato 120 multijet

Bonjour, le moteur ducato 120 multijet au moment de la déceleration passe de 2000 a 4000 tours une fraction de seconde j ai vu deux concessions et personne ne trouve la panne pouvez vous m'aider ? merci

Consulter les 9 réponses à la question recherche panne moteur ducato 120 multijet

• et est-ce que ça le fait à tous les rapports ? Ca pourrait être un pb de potentiomètre d'accélérateur (piste/contact abimé qui n'a plus la bonne résistance et envoie une impulsion, mais c'est néanmoins surprenant)
  • vous entendez vraiment la montée en régime ou c'est le compte tours qui vous l'indique ?
  • bonjour c'est donc au débrayage, entre le relâchement de l’accélérateur et l'action sur la pédale. La pédale de l'accélérateur n'a-t-elle pas un temps de retard (axe grippé) ? Est-ce que cela ne se fait qu' à 2000 tours ? si vous essayez à 3000 ? Je pense que, comme sur mon Jumper, la pédale d'accélérateur attaque un potentiomètre qui commande le calculateur d'injection ; piste abîmée en un point ? Cela se produit-il depuis longtemps ? est-ce que cela s'amplifie ? Bon courage
  • bonjour je n'ai pas ce véhicule ; vous n'êtes pas assez précis : qu'entendez-vous par décélération ? vous êtes à 2000 tours ; que faites vous ? - vous relevez seulement le pied sans débrayer ? - vous rétrogradez ? si oui, à quel moment se fait l'accélération du moteur qui vous étonne ? puisque vous descendez un rapport à vitesse constante (au début) il n'est pas anormal que le moteur accélère. - autres cas ? À vous lire. Daniel?
  • Par contre pas merci à Victorjenna29. Ce genre de commentaire pour dire qu'on,a rien à dire ne devrait pas paraître sur des forums. Ca pollue, rie de plus.
  • bonjour il y a eu beaucoup de contrôles de fait cela n'a rien donné . J ai vu plusieurs mécanos et chefs d'atelier qui m'ont conseillé de rouler jusqu'à la panne si elle vient un jour merci de vos conseils cordialement.
  • bonjour je fais comme il se doit je débraille et lève le piéd de l'accélérateur tous simplement et a ce moment la que le moteur passe de 2000 ou moins a 4000 tour ou plus une fraction de seconde .Je l'ai fait voir a un concessionnaire qui a la valise présomption problème injecteur au control tous bon vanne egr bonne on me propose de le garder et étudier le problème sans devis je ne suis pas d'accord je ne veux pas me retrouvé avec 2 ou 3000 €de réparation sans résulta je roule toujours le problème est surtout sur petite route et en ville bien cordialement
  • si vous décélérez en rétrogradant, c'est normal que ça prenne des tours. Si vous débrayez , ca peut le faire aussi.
  • Bonjour, je n'ai pas la répons à votre problème mais, je vais soumettre votre panne. Je ne manquerai pas de vous tenir informer pour vous donner l'origine de votre désagrément. Bien cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils