Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

recherche procedure pour le changement de la courroie de distribution fiat ducato

bonjour a tout le monde je doit changer la courroie de distribution sur mon fiat ducato 2,8 jtd année 2004 (c'est un fourgon aménagé adria twin) je recherche tout liens ou autres infos,photos ect sur la manière de procéder. pouvez vous me confirmer le changement a 120 000 kms ou 5 ans. faut-il prévoir le changement de la pompe a eau ect ect .. je vous remercie pour vos renseignements par avance cordialement ducatiti.

Consulter les 2 réponses à la question recherche procedure pour le changement de la courroie de distribution fiat ducato

• Bonjour, Pour le remplacement de ta courroie tous les 5 ans n'importe quel garagiste te dira qu'il est temps de le faire (normal quand tu vois le prix qu'il te facture et le peu de temps qu'il y passe) pour ma part ma voiture va atteindre les 100 000 kms et vas bientôt souffler ses dix bougies et j'ai toujours ma courroie de distribution d'origine : elle ne sera changée que cette année comme le prévoit le constructeur. Après si tu le fait toi même cela ne te coûtera pas cher (environ 100 euros le kit distribution pour ce véhicule) un peu de ton temps et d'outillage. Sinon, inutile de prévoir le changement de la pompe à eau celle-ci n'est pas entraînée par la courroie de distribution sur le 2,8 jtd par contre, pendant que tu est de ce côté et que la moitié du travail sera fait, change ta courroie d'accessoire (pompe à eau, direction assistée, éventuellement clim) tu dois la démonté pour faire la distribution et garde l'ancienne dans le cc en cas de problème sur la route. La pompe d'injection ne nécessite pas de calage, seul le vilbrequin et l'arbre à came doivent l'être sur ce moteur. Il te faudra enlever le support moteur en haut à gauche lorsque tu es face au véhicule pour sortir la courroie prévoie ce qu'il faut pour soutenir le moteur. J'ai différents documents qui peuvent te servir dans cette tâche envoi moi un message avec ton mail, je te les ferai parvenir. Bonne journée
  • bonjour, merci pour les précieuses infos je veux bien les différents documents,cela me sera très utile le moment venu je doit aussi regarder au niveau du train avant gauche il y a un bruit quand j’accélère et deccelere voici mon adresse mail bernard.methe3@wanadoo;fr en vous remerciant par avance pour votre gentillesse cordialement bernard

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils