traficotruc
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Pour le remplacement de ta courroie tous les 5 ans n'importe quel garagiste te dira qu'il est temps de le faire (normal quand tu vois le prix qu'il te facture et le peu de temps qu'il y passe) pour ma part ma voiture va atteindre les 100 000 kms et vas bientôt souffler ses dix bougies et j'ai toujours ma courroie de distribution d'origine : elle ne sera changée que cette année comme le prévoit le constructeur.
Après si tu le fait toi même cela ne te coûtera pas cher (environ 100 euros le kit distribution pour ce véhicule) un peu de ton temps et d'outillage.
Sinon, inutile de prévoir le changement de la pompe à eau celle-ci n'est pas entraînée par la courroie de distribution sur le 2,8 jtd par contre, pendant que tu est de ce côté et que la moitié du travail sera fait, change ta courroie d'accessoire (pompe à eau, direction assistée, éventuellement clim) tu dois la démonté pour faire la distribution et garde l'ancienne dans le cc en cas de problème sur la route.
La pompe d'injection ne nécessite pas de calage, seul le vilbrequin et l'arbre à came doivent l'être sur ce moteur.
Il te faudra enlever le support moteur en haut à gauche lorsque tu es face au véhicule pour sortir la courroie prévoie ce qu'il faut pour soutenir le moteur.
J'ai différents documents qui peuvent te servir dans cette tâche envoi moi un message avec ton mail, je te les ferai parvenir.
Bonne journée