Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Réglage des phares

Bonjour a tous. J'aimerais savoir comment réparer le réglage des phares de la cabine. Je tourne le bouton mais rien ne bouge et c'est obligatoire au contrôle technique. C'est sur un camping-car fiat Ducato de 2000. Merci de vos réponses.

Consulter les 10 réponses à la question Réglage des phares

• Je ne connais pas le nom mais il s évapore au bout de 5 ou 6 ans si tu déboîte ton flexible du coté du phare tu verras qu'il est vide et impossible de le remplir
  • Bonjour Le correcteur d'assiette ce trouve sur ton phare. Il faut commence par écouter si tu l'entend fonctionner.
  • Bonjour,il me semble avoir lu mais je ne sais ou qu'en prenant le système sur une polo(système électrique) on peut l'adapter sur le ducato cordialement
  • Bonjour. le système de réglage est deux flexibles qui partent de la cabine et vont aux phares sur des petits pistons qui bougent quand tu tournes le bouton. le problème est que c est petits tuyaux sont remplis d'un gel qui disparais au fil des année. Tu peut changer le système ( 290 euros chez fiat) Si tu veut voir le modèle du vas sur internet Tu tapes "amazone dispositif réglage 1301157080" tu verras les modèles .amitiés a plus
  • bonjour, le réglage du mien est en panne mais phare réglé il est passe.pour le réparé sur des sites il existe tas de solutions et chez fiat aussi mais durée de vie très courte cordialement
  • Bonjour, Pour ma part le bouton au tableau de bord ne fonctionne plus, les vis de réglage sur les phares sont cassés ou abîmés. Plus moyen de commander les pièces même chez Fiat en Italie ! Un concessionnaire Fiat m'a fait une réparation de fortune pour le passage au contrôle. Bonne chance !
  • ce qui est obligatoire c'est d'avoir des phares reglés le jour de la visite peu importe de quelle façon... apres les gadgets cest fait pour tomber en panne
  • bonjour j'ai le même problème et je ne l'entend pas fonctionner
  • bonjour c'est quoi ce gel ?
  • bonjour à tous étant en panne aussi de ce réglage, ça me rassure je ne suis pas tout seul dans ce cas la , quelqu’un pourrait me dire ou faire un ptit schémas pour me dire le fonctionnement de se réglage svp merci d 'avance.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils