Bonjour, je ne connais pas votre système. Mais il y a deux solutions, soit vous avez a l’arrière des disques seul, avec un étrier qui les sert, a 70% avant et 30% arrière a peux prêt, quand vous appuyez sur votre pédale de frein, comme le dit "jjcc83". Les étriers arrière fonctionne au liquide de frein, et avec des câbles pour le frein a main. Mais il existez aussi des disques avec système de frein a garniture. Ce sont des disques normal, mais il y a dans la cloche du disque un passage pour installer des garnitures. Là, il y a deux systèmes distincte, sur un disque.
Pour moi, si vous devez toucher a la tringlerie sous le véhicule, c'est que vous avez un problème a quelques part. Donc plusieurs chose a voir. De quand date le liquide de frein. Il faut vidanger le liquide de frein de tout le système tout le 2 ans. Sinon, l'humidité s’installe dans le liquide, et l’efficacité diminue suivi plus tard du problème suivant. Un liquide trop vieux condense l'eau dans le système, et faire rouiller les pistons dans les étriers, Résultat, quand vous freiné, le piston sort, mais reste bloquer en position sortie, soit plaquettes appuyez sur les disques. Et les plaquettes et disques s'use a vitesse grand V, sans parler du fait que vous échauffer le moyeux de roue, donc vous détruisez les graisses utile, les caoutchouc, roulement et le reste... Dernière chose, les articulations du système de frein a main sont rouiller, mais beaucoup... Donc lever une roue, appuyez fort sur le frein a pied, et tirer fort le frein a main, relâcher tout, et allez voir si la roue tourne librement. Si ce n'est pas le cas, il faudra vérifier de plus prêt le système, et peux être démonter les étriers, pour les ouvrir et les nettoyer, ça ce fait relativement facilement pour quelque'un d'un peux bricoleur qui a un peux de matos. N'oubliez pas que retendre le câble en Y sera une solution provisoire, qui ne durera surement pas longtemps. Allez bon courage. Bye