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Réglage du frein à main (CC Ducato 2014)

Bonjour à tous, Pour que mon frein à main soit efficace, je dois tirer sur la poignée comme un sourd. Pour le régler comment faut-il s'y prendre ? Il y a bien, sous le véhicule, un Y est-ce là qu'il faut retendre le câble ? Merci par avance de votre aide. Guy

Consulter les 13 réponses à la question Réglage du frein à main (CC Ducato 2014)

  • Re, Merci de votre aide . Maintenant je comprends bien vos remarques mais une question m'interpelle. J'ai 4 freins à disque comment les garnitures peuvent s'user car elles ne servent qu'au parking et il n'y a pas de frotement. Votre avis m'interresse fortement. Guy
  • bonjour , vous dite que vous avez quatre freins a disque et deux freins tambours votre véhicule me parait un peut bizar car à ce jour c'est quatre freins disque ou deux freins disque a l'avant et deux freins tambours à l'arrière cordialement
  • Bonsoir, quand je dis 4 disques, ce sont les freins de route. Il semblerait qu'à l'arrière du vehicule il y ait aussi des tambours juste pour le frein de parking. C'est de là que me vient mon interrogation à savoir comment les garnitures peuvent s'user vu qu'il n'y a pas de frottements. Les plaquettes sont ok. Bonne soirée à tous. Guy
  • Bonjour,il se peut que les garnitures soient glacées ou vous dépose un coup de ponce ou vous roulez en serrant le freni à main pour lui faire reprendre un peu d’accroche cdlt
  • Bonjour, Oui je l'ai fait sur le miens, à condition que les garnitures des tambours AR ne soient pas usés. Bonne journée
  • Bonjour, Personnellement, j'ai un intégral sur bas fiat ducato de 2009. Effectivement, il y a 4 frein à disques. Les 2 disques arrières sont équipés de ferrodo à l'intérieur qui ne servent que pour le freins à main...donc à mon avis, il est inutile de les changer car ils ne s'usent que très peu. Par contre, en dessous, au niveau de l'Y, il faut effectivement resserrer de temps à autre. Perso, j'ai du le faire au bout de 6 ans car les 2 écrous avaient tendance à se desserrer. Pour ma part, j'ai mis l'essieu arrière sur chandelles, j'ai serré les 2 vis jusqu'à ce que les machoires de frein à main affleurent le disque....cela se sent en faisant tourner les roues arrières. Une fois ce réglage effectué, on serre bien la vis qui fait contre écrou et on rabaisse l'essieu arrière....cela fonctionne impeccablement maintenant. bonne route
  • Bonjour, Déjà vérifier si le rattrapage Automatique se fait. Est ce que vos mâchoires ne sont pas trop usées. Sinon oui au niveau de l'y, mais en général on règle à ce niveau lors d'un changement complet des mâchoires . Cdlt jc
  • Bonjour, je ne connais pas votre système. Mais il y a deux solutions, soit vous avez a l’arrière des disques seul, avec un étrier qui les sert, a 70% avant et 30% arrière a peux prêt, quand vous appuyez sur votre pédale de frein, comme le dit "jjcc83". Les étriers arrière fonctionne au liquide de frein, et avec des câbles pour le frein a main. Mais il existez aussi des disques avec système de frein a garniture. Ce sont des disques normal, mais il y a dans la cloche du disque un passage pour installer des garnitures. Là, il y a deux systèmes distincte, sur un disque. Pour moi, si vous devez toucher a la tringlerie sous le véhicule, c'est que vous avez un problème a quelques part. Donc plusieurs chose a voir. De quand date le liquide de frein. Il faut vidanger le liquide de frein de tout le système tout le 2 ans. Sinon, l'humidité s’installe dans le liquide, et l’efficacité diminue suivi plus tard du problème suivant. Un liquide trop vieux condense l'eau dans le système, et faire rouiller les pistons dans les étriers, Résultat, quand vous freiné, le piston sort, mais reste bloquer en position sortie, soit plaquettes appuyez sur les disques. Et les plaquettes et disques s'use a vitesse grand V, sans parler du fait que vous échauffer le moyeux de roue, donc vous détruisez les graisses utile, les caoutchouc, roulement et le reste... Dernière chose, les articulations du système de frein a main sont rouiller, mais beaucoup... Donc lever une roue, appuyez fort sur le frein a pied, et tirer fort le frein a main, relâcher tout, et allez voir si la roue tourne librement. Si ce n'est pas le cas, il faudra vérifier de plus prêt le système, et peux être démonter les étriers, pour les ouvrir et les nettoyer, ça ce fait relativement facilement pour quelque'un d'un peux bricoleur qui a un peux de matos. N'oubliez pas que retendre le câble en Y sera une solution provisoire, qui ne durera surement pas longtemps. Allez bon courage. Bye
  • Bonsoir, 4 freins à disque c'est bien, plus facile à changer les plaquettes. Les freins arrière ne servent pas que pour le frein à main . Quand on freine bien sûr plus les freins avant mais arrière aussi, je ne connais le pourcentage 70/30, peut être . Si votre frein à main est trop haut soit le rattrapage automatique ne fonctionne pas soit les plaquettes sont usées. Comme dit plus haut je n'ai du régler sur le y que lorsque j'avais changé un kit complet arrière. Tenez nous au courant bonne soirée jc
  • Bonjour, vous avez bien vu, le Ducato est équipé d'origine de freins à disques à l'arrière. Je n'ai jamais eu besoin de resserrer le câble de frein à main car il y à un rattrapage automatique. J'ai fait remplacer les plaquettes de frein à 66.000 kms. Vérifiez d’abord l'état de votre câble de frein à main, l'état de vos plaquettes et voir également si les étriers ne sont pas grippés. Ce qui arrive parfois. Bonne recherche et bonne route.

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