Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Remplacement radiateur de chauffage Ducato

bonjour Je dois remplacer ce radiateur bouché (ou tentative de débouchage ?) sur mon Ducato 289 1990 - Hymer B564. quelle est la marche a suivre ? étant juste inscrit sur ce site, je n'ai pas vu de post à ce sujet, Merci, Marc.

Consulter les 6 réponses à la question Remplacement radiateur de chauffage Ducato

• Bonjour, Normalement le radiateur ne se bouche pas, il faut voir si calorstat pas hs Après si radiateur bouché faire les cycles pré cité voir aussi démontage et dépose chez un professionnel pour nettoyage.Surtout ne pas remettre un produit de refroidissement de mauvaise qualité. Bon courage.
  • bonjour , il est très rare de voir un radiateur bouché si le liquide de refroidissement a été remplacé tous les deux ou trois ans , avez vous vérifier le bon fonctionnement du robinet d'ouverture du chauffage , voir aussi poche d'air dans le circuit de refroidissement ,avez vous vérifier si la durite d'arrivé au radiateur étais chaude si non je pense que vous devrez déposer le tableau de bord bon courage
  • bonjour soude caustique faire tourné a temperature 1h puis vidangeé remetre eau seul voir si fuite si fuite metre anti fuite radiateur si pas de fuite mettre anti gel cordialement
  • bonjour pour le radiateur dans le temp on mettait de la lessive st mare et faisait tourné le moteur pour lavé le radiateur cordialement
  • bonjour je pense que quitte a changer vu le travail mettre du neuf cordialement
  • Merci ! réponses rapides et pertinentes, je vais diagnostiquer plus finement sur vos conseils, avant de tenter un démontage. Je posterai les résultats. A+m

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils