Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

rénovation sièges Ducato année 2000

Bonjour à tous, J'ai commencé la rénovation des tissus de mon camping car monté sur base Ducato année 2000. Je suis à la recherche des patrons ou des tissus (même usés ou troués) d'assises et dossiers afin de refaire les sièges. Merci pour votre collaboration Cordialement

Consulter les 4 réponses à la question rénovation sièges Ducato année 2000

• Bonjour! J'ai eu le meme souci sur un cc ducato 1. Perso j'ai changer les sieges complet car j'ai trouver des sieges compatible à 25€ pieces d'occasion mais en super bon état. Apres j'avais aussi penser refaire les housses d'origine mais les sieges était trop inconfortable pour les long trajet. Ce que tu peux faire ci tu ne t'en sert pas tout les jour c'est retirer les housses d'origine, repérer les différentes pieces de tissu au dos avec une craie, prendre des photos des coutures et te faire un shemat sur papier et il te reste plus qu'a tout découdre pour avoir tes différents patrons. Bon courage en tout cas! A bientot
  • Désolée Daniel, J'ai refait les miens et j'ai "viré" les anciens il y a huit jours. Bon courage car pour les sièges avant c'est un sacré boulot. Catherine
  • Oui c'est du boulot mais après on a l'impression d'avoir changé de camping-car Catherine
  • Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse. C'est exactement ce que je veux faire avec une ancienne housse d'origine, découdre les différentes parties et réaliser des patrons afin de refaire les nouvelles housses. Si quelqu'un l'a déjà fait je suis intéressé par les patrons J'ai déja fait cela sur une ancienne BM que j'avais autrefois: effectivement c'est du boulot mais ça vaut le coup. Merci encore pour ta réponse

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils