Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

répétiteur clignotant faible

Bonjour à tous, une chose m'énerve sur mon Ducato 2 X250, c'est la faible sonorité en roulant du répétiteur (son tic tac) de clignotant. Ceci fait que j'oublie souvent d'enlever mon clignotant quand il n'y en a plus besoin. Quelqu'un sait-il si on peut augmenter le volume du répétiteur ou changer le relais si c'est un relais? merci pour vos réponses

Consulter les 7 réponses à la question répétiteur clignotant faible

• bonjour j'ai eu le mem probleme j'ai mis une ampoule orange bip dans le clignotant coté avant droit et gauche conducteur je n es plus de probleme
  • Un bon conducteur doit avoir en permanence un regard circulaire: vérification extérieure (devant) rétroviseur gauche, combiné d'instruments, rétro droite, rétro intérieur s'il existe, extérieur, etc... Ainsi, on évite de louper les véhicules qui sont derrière et les deux roues (dont je suis aussi) et on voit les éventuels problèmes moteur, les clignos et la VITESSE (bah oui). Quand j'ai appris à conduire (en 1976), mon moniteur m'a appris ainsi. en moto c'est pareil: devant, côtés, rétros, tableau de bord (il n'y a pas de répétiteur sonore, et pour cause) Honnêtement, en 41 ans de conduite, je ne me suis jamais fait piéger avec quelqu'un dans un angle mort et j'oublie rarement le cligno !! Plus tard, j'ai appris à piloter un avion: on agit ainsi: il n'y a pas de rétros, mais on balaye en permanence devant, sur les côtés et les instruments. C'est ainsi qu'on évite les problèmes (et on les corrige s'ils surviennent ..)
  • Bonjour, merci à tous pour votre contribution. Je pense que je vais m'orienter vers le remplacement de la centrale clignotante et je vous tiens au courant de la modif. une mention spéciale du jury pour Patrick76930 qui n'a pas fait avancer le smilblick d'un yota avec ses conseils de pro. Alors je t'explique Patrick (je me permet de te tutoyer). Le problème n'est pas l'observation des appareils de bord etc .... je procède quasiment comme toi pour la conduite, mais le problème c'est la faible voire la très faible sonorité du répétiteur de clignotant avec le volant qui masque une partie du tableau de bord et notamment les petites flèches vertes. voila, encore merci à tous.
  • Bonjour Peut être tout simplement en remplacement de la centrale clignotante Se renseigner auprès des revendeurs norauto ou autres Maryc48
  • Bonjour, Vérifier avec un autre véhicule de la même année , Cordialement
  • Bonsoir, Tout a fait d'accord avec vous, et comme vous, j'aimerais bien avoir une solution à ce vrai problème par rapport aux voitures classiques !
  • Bonjour de mémoire il faut rentrer dans le menu ( petit boutons a gauche du volant ) et avec les flèches haut et bas tu peux choisir plusieurs fonctions affichage en miles ou kms intensité tableau de bord volume répétiteur etc

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils