Slt, je suis tout a fait d'accord avec "Dissaux", comme il le dit, il faut attendre que le turbo retrouve son régime mini avant de couper le contacte, sinon, il continu de tourner sans être lubrifier. Idem, au démarrage. Quand ont peux il faut attendre quelques minutes pour que l'huile est le temps de monter au turbo et dans tout les systèmes. Car a froid l'huile et visqueuse, et tant qu'elle ne sera pas chaude, elle ne circulera pas dans tout ces systèmes, et ne fera donc pas ceux pour quoi elle est prévu...
Ont vois aussi beaucoup de problème suite a un dépassement de la quantité d'huile dans le moteur. Tout les nouveau moteur, ceux récent, ont besoin qu'une quantité spécifique d'huile. Sur votre jauge d'huile il y a un mini et un maxi, et sur ces moteurs récent, il est impératif de ne jamais dépasser le niveau maxi... Il vaut donc mieux s'y reprendre en plusieurs fois pour faire son niveau que de le dépasser, et ce retrouver avec une casse moteur, ou des problèmes de ce type... Pour en revenir a votre CC, c'est vrai qu'a ce Klm, ça commence a faire pas mal de problèmes. Je ne sais pas d'ou il viens, ou si vous avez un cahier de suivi a jours, mais sur un véhicule très cher, ou récent, il faut l'exiger, avec factures a l'appuis. Car il y a pas mal de truc maquillé... Exemple, la distribution, elle a ete changer car elle avait 5 ans, vous l'avez fait faire suite a l'achat, ou après un hivernage, car le temps arrivé ...!? Si c’était a l'achat, elle aurait du être faite. Ce qui aurait prouvé le sérieux du vendeur. Un arnaqueur limitera ses frais aux maxi...
Quoi qu'il en soit, votre plus gros problème été sur le circuit turbo, donc, c'est encore possible que ce soit un vise caché. Ont n'y peux rien. J'ai un ami qui a eu un embrayage complément usé, et jusqu’à la ferraille. Le CC a 50.000 klm aussi. Un peux plus de 1300 € de facture, pièces et M.O... A ce demander s'il ne le font pas expert. Ah, mais si...! Ça s'appel l’obsolescence programmé... Vivement que ce soit interdit... Allez bon courage. Bye