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soucis a répétition

bonjour,j ai un cc fiat 2,3L 150 CH DE 2012 ?J ai eu récemment plusieurs soucis ,a 51000km turbo qui fuit de l huile ,capteur de pression a changer,petite fuite électrique au tableau de bord,bref beaucoup de panne en même temps coup de tout cela avec quand même 50 pour cent de prise en charge commerciale pièces et main d oeuvre 1600 euros a rajouter distribution fait juste avant 890 euros cela commence a faire mal 2017 mauvaise année. bref d autre personnes auraient t il eux des problèmes de ce genre. merci

Consulter les 7 réponses à la question soucis a répétition

  • BONJOUR DACCORD POUR L EMPLOI DU TURBO POUR LES EMBRAYAGE ATTENTION EN MARCHE ARRIERE BOITE MAL ETAGÉ SURTOUT SUR FIAT ON FAIT PATINÉ VU QUE LA MARCHE ARRIERE ET TROP LONGUE ET ON FLAMBE LE DISQUE CORDIALEMENT ESCUSE POUR MAJUSCUL
  • Slt, je suis tout a fait d'accord avec "Dissaux", comme il le dit, il faut attendre que le turbo retrouve son régime mini avant de couper le contacte, sinon, il continu de tourner sans être lubrifier. Idem, au démarrage. Quand ont peux il faut attendre quelques minutes pour que l'huile est le temps de monter au turbo et dans tout les systèmes. Car a froid l'huile et visqueuse, et tant qu'elle ne sera pas chaude, elle ne circulera pas dans tout ces systèmes, et ne fera donc pas ceux pour quoi elle est prévu... Ont vois aussi beaucoup de problème suite a un dépassement de la quantité d'huile dans le moteur. Tout les nouveau moteur, ceux récent, ont besoin qu'une quantité spécifique d'huile. Sur votre jauge d'huile il y a un mini et un maxi, et sur ces moteurs récent, il est impératif de ne jamais dépasser le niveau maxi... Il vaut donc mieux s'y reprendre en plusieurs fois pour faire son niveau que de le dépasser, et ce retrouver avec une casse moteur, ou des problèmes de ce type... Pour en revenir a votre CC, c'est vrai qu'a ce Klm, ça commence a faire pas mal de problèmes. Je ne sais pas d'ou il viens, ou si vous avez un cahier de suivi a jours, mais sur un véhicule très cher, ou récent, il faut l'exiger, avec factures a l'appuis. Car il y a pas mal de truc maquillé... Exemple, la distribution, elle a ete changer car elle avait 5 ans, vous l'avez fait faire suite a l'achat, ou après un hivernage, car le temps arrivé ...!? Si c’était a l'achat, elle aurait du être faite. Ce qui aurait prouvé le sérieux du vendeur. Un arnaqueur limitera ses frais aux maxi... Quoi qu'il en soit, votre plus gros problème été sur le circuit turbo, donc, c'est encore possible que ce soit un vise caché. Ont n'y peux rien. J'ai un ami qui a eu un embrayage complément usé, et jusqu’à la ferraille. Le CC a 50.000 klm aussi. Un peux plus de 1300 € de facture, pièces et M.O... A ce demander s'il ne le font pas expert. Ah, mais si...! Ça s'appel l’obsolescence programmé... Vivement que ce soit interdit... Allez bon courage. Bye
  • bonjour desolé j'ai un 130 cv de 2010 et j'ai eu les suspensions arrieres et une vanne egr bon courage a vous cordialement
  • Bonjour C'est hélas le soucis des véhicules modernes ; le mien approche des 20000 kms et pour le moment cela va bien hormis les problèmes cellule ; mais j'ai un ami qui a un modèle 2017 avec déjà pas mal de soucis .
  • bonsoir Je trouve étonnant tous ces malheurs pour un modèle 2012 et 50000km et je te souhaite bon courage dans tes galères! c'est un véhicule en général robuste et fiable à part qq petits caprices liés surtout à l'électronique ! bonne route
  • Bonjour, Quelques remarques "personnelles" Un turbo est puissant mais il faut respecter des regles Avant de couper le moteur attendre minimum 10 secondes au ralenti avant de tourner la clef ...... aucun garagiste te le diras et pour cause ....qui le fait ..... Egalement je suis partisan de faire la vidange d huile tous les ans (10 000 Kms) meme si ces memes garagistes et constructeurs te vantent les qualites des huiles qui ont bien progressées (je suis d accord) mais la lubrication d un turbo exige cette precaution (mon point de vue) La distribution .... c'est vrai que j ai pu choisir un 3L 160CV Multijet donc avec courroie chaine ...... c'est moins frayeux .... et consomme moins 9 L/100 en moyenne Je rajoute un louche cote batterries ..... je te conseille de brancher en permanence ton CCAR et ainsi laisser en charge permanente tes batteries ....... Mes batteries ont 7 ans d age ........ pour l instant elles tiennent ...... Tu payent le prix de la formation ........je suis passe aussi par la sur le frigo ....... qui est tombe en rade .......tu ecoutes les vendeurs tu devrait changer ton frigo (Piece 2800€) c est la piece la + chere du CCAR alors que changer le boitier electronique a 160 € reglait le probleme ... @+ et bonne continuation
  • MERCI a tous,mais pour en revenir au véhicule ,il a était acheté neuf "ROTEC LIFHT 730 cellule TEC profile, marque allemande (67000 euros) avec toutes les options. lit central,lit pavillon 4 pers au total,four,suspension ar hydrolique parabole auto pour 1 euros de plus,130ch a 150 ch pour 1 euros de plus, bref ,niveau cellule top confort ,7,87m de long. en ce qui concerne le moteur toujours entretenu chez mon agent fiat je suis chauffeur routier,donc pour le turbo et niveau d huile ,je connais tout cela. mais visiblement les soucis que j ai eu sur le véhicule est exceptionnelle. en plus je n ai pas trop roulé cette année ,souci de santé rien de grave . allez je croise les doigts. ah au faites si cela peu vous aider pour le stationnement et aires de camping car. télécharger application : park4night c est génial!!!!!! bye et merci a plus

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