Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

systeme de fixation roue de secours

Bonjour à tous j'ai un problème avec le mécanisme qui permet de sortir la roue de secours, mon câble à bloquer en cours de descente de la roue, je n'ai peut être pas tirer assez sur la roue pour l'aider du coup ma manivelle à bloqué et j'ai insisté un peu trop, j'ai cassé à l'intérieur du boitier qui rembobine le cable l'engrenage en plastique, l'axe central 2 dents en moins j'ai ouvert sans trop de mal le boitier qui était serti, fiat ne vend pas les pièces au détail, ils vendent tout le systeme entier à 300 euros (cher pour lever une roue de secours) j'ai fait quelques casses sans résultat Est ce que quelqu'un aurait un tuyau pour m'aider, merci par avance désolé pour ros_waterloo je n'ai pas de réponse à son problème

Consulter les 11 réponses à la question systeme de fixation roue de secours

• bonjour essayez de contactez fiat campeur pour savoir les démarche a faire cdl iki
  • Bonjour,il y a un treuil sur le bon coin en occas.Bonne chance
  • merci pour vos réponses, çà m'intéresse de savoir que FIAT a pris en charge, par contre je ne vois pas comment réclamer au garage de FIAT à CAEN je suis sur qu'ils vont m'envoyer sur les roses Iki8101 précise bien qu'il a été rappelé et mon CC est aussi de 2007 le système n'était pas rouillé du tout et ils m'ont pas fait du tout de proposition dans ce sens, uniquement de me commander la pièce et de la payer vous n'avez pas un document prouvant que FIAT a rappelé vos CC cela aiderait ma démarche je vous transmettrez mon mail si c'est le cas, grand merci de votre aide !!!!
  • mon ducato est de mai 2009 modele 153 cv
  • Bonjour, j'ai déja parlé de mon problème sur ce site . moi ma roue de secourt tenait par un croché et je ne me voyais passer sous le camping car pour aller la chercher ; donc roue de secours dans le coffre .
  • avez vous eu un rappel de fiat pour ce problème (corrosion connu sur certain modèle). sur notre ducato, la pièce a été changé (gratuitement) il y a 2 ou 3 ans. avant, la descente de la roue n’effectuais par un trou a l’arrière, maintenant sur le coté. se renseigner sur une possible une prise en charge par fiat. cordialement
  • bonjour de quelle année et votre véhicule moi mon véhicule a été rappeler pour me changer le mécanisme mon véhicule était de 2007 cdl
  • bonjour,je ne posséde pas d'un tel systhème sur mon fiat ducato(2000),tout est mécanique donc manuel,j'utilise donc la bonne vielle méthode du cric à piston avec cales en bois pour sortir et réengager la roue de secours dans son logement sous le véhicule.cdv
  • bonjour, je ne connais pas la pièce mais peut etre peux tu en faire fabriquer une en métal je l'ai fait pour le mécanisme de mon auvent renseignes toi sur cette possibilité et son coût

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils