Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Tableau de bord totalement éteint

Bonjour à tous et toutes,

Panne subite sur un Ducato XL 2.3 multijet 160HP 2020 en Belgique. Tous les instruments de bord se sont éteints subitement : tachymètre, odomètre, compte tour, jauge, indicateur sonore et lumineux des clignotants etc...Seul le témoin des phares fonctionnent. Par contre les commandes manuelles fonctionnent (clignotants, essuie glace) et le véhicule roule parfaitement, sans limitateur de vitesse ni start&stop. Dépannage d'urgence (je n'avais pas vu que les clignotants fonctionnent silencieusement), aucun code d'erreur sur l'ordinateur du garage multi marques. Seul diagnostic : rumeurs d'une panne courante connue de Fiat. Toutefois aucun témoignage pertinent sur les forums.

Je recherche des informations susceptibles de m'éviter de gros frais chez un concessionnaire Fiat sans intervention financière, le véhicule ayant dépassé les 2 ans de garantie.

Un grand merci à qui pourrait me renseigner :-)


Consulter les 3 réponses à la question Tableau de bord totalement éteint

  • Salut Éric. Essaye de regarder dans le compartiment batterie à t'es pieds. Tu Véra un file noire normalement visser à 1 endroit regarde si il est bien visser et surtout qui ne soit pas salle oxydée… bien nettoyer et bien resserre. Sa mettais arriver apres 3-4 garage tous essayer rien a était trouver et dieu merci g trouver tous seul J'espère sue la panne viens de là et pas autre choses. Merci de nous tenir informer merci.


    PS : n'oublie pas de débrancher la baterie avant

    • @SAMS34445355 bonjour et merci de votre intérêt à ma question. J'ai rendez-vous chez mon garagiste indépendant la semaine prochaine, pas sûr qu'il trouve. J'ai deux pannes électroniques par an sur Ducato :-( et plusieurs sont restées mystérieuses… Je ne manquerai pas d'écrire un feed-back à l'intention des lecteurs qui rencontreraient le même problème. À bientôt donc.

  • pardon de posé une question possible bête ;; avez vous contrôler les fusibles.? , si oui mettre le contacte pour contrôler si il y a pas une broche mal connecté et- faut contrôler les broches derriere le tableau de bord ( ma panne vener de la broche qui était mal connecté depuis un moment) et surtout les broches dans le porte fusibles et les masses aussi. ;; mais si cela est une panne reconnue part Fiat si le véhicule a pas 100.000kms il y a une garantie constructeur pour visse caché


    • @BELL54251344 bonjour et merci de votre intérêt à ma question. Les fusible l'habitacle oui. Ceux dans le moteur je préfère ne pas y bricoler. J'ai rendez-vous chez mon garagiste indépendant la semaine prochaine, pas sûr qu'il trouve. J'ai deux pannes électroniques par an sur Ducato :-( et plusieurs sont restées mystérieuses… Je ne manquerai pas d'écrire un feed-back à l'intention des lecteurs qui rencontreraient le même problème. À bientôt donc.

  • Bonjour à tous. J'avais annoncé le suivi de cette panne totale de tableau de bord. Le garage a longuement procédé à toutes les vérifications de fusibles et câbles électriques pour conclure que le tableau de bord devait être grillé, ce qui a été démenti en testant un neuf de stock. Mais cette manipulation a permis de découvrir une soudure dessoudée , le problème est réglé.

    Mais je regrette d'avoir plusieurs anomalies électroniques par an sur un véhicule neuf.

    • @Eric.depiereux Bonjour, heureux que vous avez pu régler votre panne. ( jetait certain que cela provenais d'un truck bête).

      et oui malheureusement de nos jours les prix des véhicule ont flambé et les matière de mauvaise qualité…

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils