Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

temoin batterie reste allumé

Bonjour à tous, merci à vous de lire ces quelques lignes que je viens comme débutant, vous soumettre pour tenter de m'éclairer sur mon problème. Je possède un Ccar Autostar sur Fiat Ducato Multijet 130 de 2012 qui jusqu'à aujourd'hui ne m'a créé aucun problème. Suis actuellement en Autriche et surprise hier après démarrage le témoin batterie reste allumé. J'ai tenté en vain de voir si un câble n'aurait pas été sectionné ou desseré. Le Garagiste Fiat sur place me dit qu'il n'y a aucun problème électrique et que je peux rouler avec le témoin allumé mais qu'il me faudra changer le compteur...coût de la facture 1200 euros, je vais déjà rentrer en France pour voir mon réparateur et me pose la question si Fiat prendra en charge la pièce ou au moins une partie de la facture pour ce problème. Le véhicule à 48000 kms. Merci à tous pour votre aide et vos conseils

Consulter les 8 réponses à la question temoin batterie reste allumé

• Bonjour à tous, me revoici avec mon problème de témoin de batterie allumé en marche Après avoir, comme je vous l'avais dit, montré mon camping car dans un garage de la marque en Autriche et que la réponse avait été de changer le compteur (1200 euros) mais que tout fonctionnait bien d'autre part, je me suis donc rendu compte que le frigo ne s'allumait pas avec le moteur en marche... Pas facile en Europe Centrale mais je me suis débrouillé à trouver un electricien auto et poids lourds et à voir les semi sur son parking et des gars à travailler sur les thermos des remorques, j'en ai déduit qu'il devait tout de même avoir quelques compétences Je viens de recuperer mon véhicule, tout fonctionne parfaitement et le voyant de batterie est bien éteint désormais Les causes, un faiceau de fil venait en contact avec le moteur, le lien plastique qui le fixait s'étant rompu, soit par un animal ou par la chaleur... Bilan 270 euros de facture après 2H30 de travail Panne difficilement détectable sans lever le véhicule. Merci à tous pour vos conseils.
  • regardé la plaque du porteut et de la céllule l'année de construction moi je me suis fait avoir par le cocessionnaire mon 2012 est sortie de chez FIAT EN SEPTEMBRE 2008
  • bonjour j'ai un jumper de 2003 moteur sofim 2.8 HDI Je connais ce problème sur mon véhicule depuis 2008 : le voyant batterie s'allume lorsque je met le contact, s'éteint à la mise en route mais s'allume intempestivement en cours de route. Aucun problème à l'enregistreur électronique (la "valise") et pas de problème depuis. Je ne crois pas que le compteur (en fait l'affichage) soit en cause. En tout cas, ce n'est pas le problème sur le mien. Je l'ai démonté pour une autre raison (clignotants). C'est une carte imprimée comportant des LED. Très bien fait, pas de panne. D'ailleurs, elle serait éteinte. Surveillez la charge de la batterie. Bon courage.
  • Vous avez pris la bonne décision,mieux vaut vous adresser a votre revendeur Fiat en France ,quand a la prise en charge par Fiat ???? Cordialement
  • bonjour il semblerait que ce problème sur certaine série de ducato soit connu de fiat en tous les cas demander un prise en charge le compteur doit faire la vie du vehicule cordialement
  • bonjour .bien s assurer que l alternateur charge. de quelle annee est le vehicule la gtie est de 2 ans a la date de 1er mise en ciculation du vendeur autostar si non faire une demande ecrite a fiat france service client
  • bien du courage avec FIAT FRANCE jean claude
  • bonjour j'ai eu un problème identique mais quelques voyants restés légèrement en surbrillance.J'étais juste sorti de la garantie .On m'a changé le combiné du tableau de bord (coût 600 euros pris en charge à 60%par fiat)On m'a à nouveau changé le combiné fin 2014 en garantie Il semblerait que ce soit un problème chez fiat.J'ai contacté Fiat assistance pour le faire part de mon mécontentement.Si ce problème se reproduit,je dois les rappeler car je ne tiens pas à repayer un nouveau comniné

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils