Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Témoin de tableau de bord

Bonsoir J'ai un témoin rouge dans le compteur vitesse allume faible même quand le moteur est eteint Merci par avance

Consulter les 26 réponses à la question Témoin de tableau de bord

• je m'excuse pas le circuit intégré mais circuit imprimé.
  • en plus ce n'est pas l'ordinateur de bord qui est en panne , c'est le circuit intégré du bloc compteur qui est grillé. d'après le chef d'atelier c'est un retour de quelque chose dans la cellule qui crée ce problème.
  • moi non plus mais le chef d'atelier chez FIAT est parti sur cette hypothèse car ça fait trois camping-car qu'il répare et pour le même problème
  • Je ne vois pas comment un probleme electrique sur la cellule pourrait affecter l'ordinateur de bord du camion !
  • bonjour, c'est un camping-car ADRIA. il faut que je confirme si c'est un problème FIAT ou la cellule camping-car. merci a tous de me confirmer la chose.
  • Bonjour. Je pense avoir le même témoin allume même moteur éteint. Cela semble être le témoin niveau de liquide de refroidissement. Il s'allume faiblement depuis plusieurs mois et je surveille les niveaux. A priori pb de sonde. Ducato de 2011 130 56000 kms
  • Bonjour, Voila un problème qui fâche de nombreux possesseurs de ces camions (type 250, qui par ailleurs donnent entière satisfaction si ce n’est la marche arrière qui broute légèrement à pleine charge). En effet, beaucoup ont des ennuis qui ressemblent à des continuités électriques défaillantes . Je crois qu’en premier lieu il faut absolument s’assurer personnellement qu’en cas de forte pluie ou même de lavage, l’eau ne pénètre pas (ou plus !) à l’intérieur du compartiment moteur par le centre et les deux cotés du bas du pare-brise notamment à gauche où il y a quand même dessous le filtre gazole avec ses sondes, le bloc ABS, un ensemble de relais et fusibles, un calculateur et leurs connections qui peuvent s’oxyder et parasiter en cas d’humidité excessive. En cas de doute, pour palier aux fuites, il existe des bricolages « maison » sur le web. Reste la découverte de la panne et la durée de la garantie ! après… Très cordialement
  • le SAV FIAT pense a un problème électrique de la cellule. je possède un camping-car ADRIA TWIN SP TITAN 2012 sur châssis FIAT DUCATO Multi-jet 130 cv 2.3L.
  • j'ai le mème problème et ça fait deux fois que l'on me change le compteur en 10 mois
  • 8 mois apres le remplacement de l'ordinateur de bord, le symptome reaparait avec d'autres voyants qui s' allument faiblement de maniere aleatoire et reste alumes pendant quelques minutes apres coupure du contact.cela a commence avec le temoin niveau carburant, ensuite letemoinkeycode s' est ajoute et ensuite le temoin temperature alors que tout fonctionne bien niveau moteur. Je vais prendre contact avec le garage (2 pannes similaires en 1 an!).

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils