ros_waterloo
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Sur mon camping car Carthago neuf de juillet 2013, j'ai constaté après quelques semaines que des voyants sur le bloc compteur du poste de conduite (Fiat Ducato 2.3 jtd 130 multijet E5) s'alumaient très faiblement, clignotaient comme s'il y avait un mauvais contact. Mois après mois, le symptôme s'est amplifié et est devenu parfaitement visible et reproductible en activant le cruise control. Vers la fin, des voyants restaient alumés (très faible intensité) de manière plus ou moins aléatoire pendant 2 minutes après coupure du contact. Première visite chez Fiat Ducato. Je montre un petit film que j'ai fait via ma tablette Samsung Galaxy Tab 8" montrant l'ensemble des symptômes et le verdict du technicien est direct : le bloc compteur doit être remplacé. La pièce est commandée et 10 jours après, 2ème visite chez Fiat Ducato, même technicien, 1 heure de travail pour remplacer le bloc compteur et reprogrammer le même kilométrage et les symptômes ont disparus. Problème réglé. Je craignais un problème de mauvais contact qui serait difficile et coûteux à trouver. Le tout a été fait sous garantie (près de 1.000 €).