Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Témoin frein à main allumé en permanence

Bonjour, J'ai un Fiat Ducato 3 de 09/2011 114000km qui me fait un témoin de frein à main allumé en permanence alors que tout est ok (liquide de frein, contacteurs...donc au ct c'est noté !) j'ai entendu parlé de la centrale de dérivation principale ??? Si quelqu'un à des infos sur ce type d' anomalie de lODB Merci d'avance. Alsan1

Consulter les 8 réponses à la question Témoin frein à main allumé en permanence

• Bonjour, j'ai un Camping-car Ducato de 2001 et le témoin de frein à main reste allumé si le marche pied n'est pas remonté. Cordialement André
  • Bonsoir, Bon après avoir vérifier le contacteur de pédale c'est ok il était enfoncé donc plus de défaut à la valise mais toujours ce témoin de frein à main allumé GRRRRR! que faire contacteur de liquide HS ? mauvaise masse ou ODB dans les choux..... J'ai vu que je suis pas seul avec ce problème les fiat 500 ont ça aussi....y aurai t-il un ingénieur FIAT quelque part ??? Merci +++++
  • c'est certainement ton contacteur qui est en defaut il faut deja le tester avec un metrix pour voir si il reste passant je pense que c'est la premiére chose a contrôler
  • Bonjour, J'ai passé la valise (la mienne) : code P0504 contacteur de pédale de frein ? j'ai testé le contacteur il est ok mais bon avec un multimètre il s'ouvre et se ferme bien J'ai les disques et plaquettes à faire mais c'est du mécanique pas de témoin réel sur ça ......à part celui d'usure Bref je comprends pas d’où vient ce défaut..... Merci.
  • Les plaquettes n'ont surement rien à voir: ca s'allume quand on freine s'il y a un problème. L'allumage permanent relève d'avantage du faux contact
  • les plaquettes sont comment???
  • Es-tu sur que ton contacteur ouvre bien le circuit ? Sur certains véhicules, un mouvement même minime du levier referme.
  • Bonjour Peut être l interrupteur frein a main

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.