Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Témoin frein à main allumé en permanence

Bonjour, J'ai un Fiat Ducato 3 de 09/2011 114000km qui me fait un témoin de frein à main allumé en permanence alors que tout est ok (liquide de frein, contacteurs...donc au ct c'est noté !) j'ai entendu parlé de la centrale de dérivation principale ??? Si quelqu'un à des infos sur ce type d' anomalie de lODB Merci d'avance. Alsan1

Consulter les 8 réponses à la question Témoin frein à main allumé en permanence

• Bonjour, j'ai un Camping-car Ducato de 2001 et le témoin de frein à main reste allumé si le marche pied n'est pas remonté. Cordialement André
  • Bonsoir, Bon après avoir vérifier le contacteur de pédale c'est ok il était enfoncé donc plus de défaut à la valise mais toujours ce témoin de frein à main allumé GRRRRR! que faire contacteur de liquide HS ? mauvaise masse ou ODB dans les choux..... J'ai vu que je suis pas seul avec ce problème les fiat 500 ont ça aussi....y aurai t-il un ingénieur FIAT quelque part ??? Merci +++++
  • c'est certainement ton contacteur qui est en defaut il faut deja le tester avec un metrix pour voir si il reste passant je pense que c'est la premiére chose a contrôler
  • Bonjour, J'ai passé la valise (la mienne) : code P0504 contacteur de pédale de frein ? j'ai testé le contacteur il est ok mais bon avec un multimètre il s'ouvre et se ferme bien J'ai les disques et plaquettes à faire mais c'est du mécanique pas de témoin réel sur ça ......à part celui d'usure Bref je comprends pas d’où vient ce défaut..... Merci.
  • Les plaquettes n'ont surement rien à voir: ca s'allume quand on freine s'il y a un problème. L'allumage permanent relève d'avantage du faux contact
  • les plaquettes sont comment???
  • Es-tu sur que ton contacteur ouvre bien le circuit ? Sur certains véhicules, un mouvement même minime du levier referme.
  • Bonjour Peut être l interrupteur frein a main

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils