Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

temoins compteur allumés

bonjour à tous et meilleurs vœux voici ma question: j'avis 2 témoins allumés refroidissent moteur et antibrouillards.je l'ai déposé chez mon concessionnaire FIAT j'ai récupéré mon camping-car. fiat m'a changé le compteur pour la deuxième fois. 20% à ma charge par contre il est garantie 2 ans.le chef du garage persiste pour dire que le problème vient de la cellule. je voudrai savoir si vous avez changé un appareil Electrique ou autre sur la cellule. je voudrai savoir aussi si la cosse + mal serrée sur la batterie auxiliaire pouvait causer ces problèmes sur mon compteur? merci troglo02

Consulter les 12 réponses à la question temoins compteur allumés

• Bonjour, qu'en pense le constructeur du camping-car ? (le constructeur, pas le concessionnaire) Il est sans doute possible de le consulter par email. Sa réponse peut orienter la suite à donner. Cordiales salutations.
  • Bonjour et bonne année, Le problème ne vient jamais de chez Fiat. Perso je n'y vais plus. Des gens de très mauvaise foi. J'ai un problème sur le faisseau de la prise d'attelage. Les feux Stop ne fonctionnent plus. Lors de la première intervention ça m'a coûté plus de 300€ de réparation pour retomber en panne à la première sortie. Re-réparation sous garantie et de nouveau en panne. Et là, Fiat ne veut plus prendre la réparation en garantie et sont incapables de me dire d'ou vient la panne. L'installation avait été faite chez le consessionnaire Adria et fonctionnait très bien jusqu'au jour où... J'ai donc retiré une ligne à partir de la batterie et suis passé par un relai activé par le Stop du porteur. Concernant le 12v porteur cellule il y a bien un lien. - recharge des batterie par l'alternateur dans un sens et le chargeur de la cellule dans l'autre (secteur, panneau solaire ou autres). - le frigo. - le plus après contact de l'antenne TV. Qui d'ailleurs à du être supprimé sur mon Ccar à cause d'un retour sur le frigo. A ne rien y comprendre... Il y a certainement des marques de Ccar aux câblages sérieux. Concernant le mien je me pose des questions. Cdt
  • je corrige à faire !!!!!
  • bonjour, j'eu affaire en avril 2010, suite à une réparation à prendre sous garantie, à Monsieur Raoul Da Rocha. Emel : raoul.darocha@socanor.fr. A essayer... cordialement
  • Bonjour, Pas d'autre piste que le formulaire de contact de Adria France. Peut-être que quelqu'un, sur un forum de camping-cariste saura vous orienter. http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ou http://www.aidecampingcar.com/forum1/index.php par exemple. Cordialement.
  • Bonjour, Jamais connu ce type de problème en plus de 20 ans de campingcarisme avec 10 camping-cars différents. Le conseil de Barrique14 me semble bon et permettrait éventuellement de déterminer si le problème vient de la cellule ( ce dont je doute), reste à voir si la mise en oeuvre n'est pas trop compliquée. Cordialement.
  • Bonjour et bonne année a tous. A mon avis, seule la masse est commune à la partie moteur et à la cellule. Lorsque le moteur tourne une liaison permet de coupler les deux +12Volt: charge batterie cellule et alimentation du réfrigérateur. Débrancher entre le moteur et la cellule, généralement une prise ou une borne au niveau du boîtier fusible de la cellule, et vous verrez si la panne subsiste. Cordialement.
  • bonjour, jamais ce genre de probleme par contre j'ai eu un probleme 1 fil dénudé qui faisait masse avec le chassis sous le c-car et ca me causait plusieurs pb électriques.Le c-car était quasi neuf et il leur fallu plusieurs interventions avant de trouver la panne.salut.
  • rien a voir ce sont les combinés par eux meme qui sont défectueux a priori les combinés sorti en 2011 moi je suis au 3 et il a etait changer en avril dernier 5000kms et il recommence voyant faiblement allumé pendant 2 minutes . quand il auront marre de payé il feront quelque chose .la garantie dure 2 ans
  • j'ai essayé de le joindre pas de nouvelle a ce jour. adria france et adria slovenie. si vous avez une bonne adresse Email je suis preneur. merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils