Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

thermostat ducato 2.8

Bonjour à tous ,voila je voudrais savoir comment on fait pour enlever le thermostat faut il enlever la plaque noir qui est sur le cotée de la culasse pour changer le thermostat du Ducato 2.8 jdt de 2004. Merci de votre reponse.

Consulter les 5 réponses à la question thermostat ducato 2.8

• Bonjour Il suffit de vider une partie du liquide de refroidissement. Ensuite demancher la grosse durite en sortie de circuit. Le calorstat est a l'entrée de la durite. Replacer le neuf , remintez la durite et completez le liquide manquant en ouvrant une purge haute jusqu'a ce que ça coule. Refermez. Faites tourner le moteur pour que le circuit se fasses au moins 15 a 20 mn et completez ensuite le niveau de liquide de refroidissement si besoin et surtout a froid. Bon travail. Éventuellement vous pouvez en profiter pour remplacer tout le liquide si il a plus de 4 ans.
  • Bonjour, votre question n'est pas assez précise. Comme le dit JeffElliot, si il s'agit du calorstat, ce dernier se trouve sur le bloc moteur à l'entrée de la durite principale. Il est peu accessible (sur le 2.3l). ça peut être aussi la sonde de température? Si c'est un problème de chauffe moteur, je vous conseille fortement de vérifier le bon fonctionnement des deux ventilateurs.
  • Bonjour que voulez vous changer? si c'est le calorstat (qui indique temperature de l'eau et regule le passage du liquide de refroidissement) c'est generalement a l'entrée de la durite principale du circuit que vous allez la trouver; bricoleur mais pas mecano; coordialement
  • Merci ,pour l'info . Cordialement.
  • Bonjour,merci de votre aide,voila je pose la question suivante mon ducato X244 2.8 de 2004 je pense que le thermostat est mort car les deux durite restent froide je voulais savoir comment enlever le thermostat d'eau et aussi si c vraiment compliqué car la doc que j'ai pas terrible . Merci de vos réponses . Cdt .

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils