Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Une info pour tous et une question sur montage kit Xenon

Bonjour aux utilisateurs "fans" de Ducatto J'utilise depuis 2006 un camping-car Knaus sur Ducatto sans pb majeurs. Toutefois, à 60.000km au retour d'un périple en Mauritanie, j'ai fait faire une révision en France chez le concessionnaire Fiat et j'ai demandé .... avec beaucoup d'insistance, le remplacement de la courroie de distribution et le démontage a fait apparaître que le tendeur était complètement grippé .... prémonition, coup de chance ? Je souhaiterait monter un kit ampoules de eux de route et croisement au Xenon . Y a t il une expérience dans ce domaine, des observations . Merci d'avance et bonne route à tous

Consulter les 3 réponses à la question Une info pour tous et une question sur montage kit Xenon

• Bonjour, Mon Fiat Ducato est de 2001, et j'ai monté moi même des feux Bi-Xénon. C'est un jeux d'enfant pour les monter. Il suffit d'acheter sur "EBay" un bon vendeur "Xenon_gugu" par exemple, le Kit "Ampoules et Ballasts" et de les monter. Il faut impérativement prendre les ampoules correspondantes à tes feux: ex: H4 ou H7 ou H1 etc... Si les feux sont double (1 feux de croisement et 1 feux de route), acheter un Kit de Conversion Feux Xénon (60 €). Si ton ampoule fait les feux de croisement et de route (2 filaments), il faut acheter Kit de conversion Bi-Xénon (90€). Crois-moi tu verra la différence après. Encore 2 petites choses: 1) il faut prendre des ampoules 6000K° ou 8000K° (lumen) en dessous pas intéressant et au dessus c'est une question d'argent. 2) lors du passage au contrôle technique, il faudra remettre les anciennes ampoules sinon REFUSE car pas de lave glace pour les feux. Concernant le montage c'est très simple, il suffit de d'enlever l'ampoule existante et de mettre celle correspondante à la place. ATTENTION ne pas toucher l'ampoule avec les doigts!!!! Pour le branchement c'est simple tout se branche sur la connectique existante. Il suffit d'installer les ballasts près des feux et de leurs trouver une masse.
  • bonjour, je n'ai pas trop d'expérience pour le xénon mais il me semble qu'il faut changer les feux complets plus la régulation.en montant des ampoules types rallye seraient plus économique, cordialement
  • Un grand merci à 38Patoche pour sa réponse claire et complète.... A bientôt peut etre sur les routes. Je suis souvent à la pêche en Mauritanie ou au Maroc en Camping car ou en Toyota 4x4 que j'ai l'intention d'équiper aussi en Xenon Bonne route en tous cas

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils