38Patoche
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Mon Fiat Ducato est de 2001, et j'ai monté moi même des feux Bi-Xénon.
C'est un jeux d'enfant pour les monter. Il suffit d'acheter sur "EBay" un bon vendeur "Xenon_gugu" par exemple, le Kit "Ampoules et Ballasts" et de les monter. Il faut impérativement prendre les ampoules correspondantes à tes feux: ex: H4 ou H7 ou H1 etc... Si les feux sont double (1 feux de croisement et 1 feux de route), acheter un Kit de Conversion Feux Xénon (60 €). Si ton ampoule fait les feux de croisement et de route (2 filaments), il faut acheter Kit de conversion Bi-Xénon (90€). Crois-moi tu verra la différence après. Encore 2 petites choses: 1) il faut prendre des ampoules 6000K° ou 8000K° (lumen) en dessous pas intéressant et au dessus c'est une question d'argent. 2) lors du passage au contrôle technique, il faudra remettre les anciennes ampoules sinon REFUSE car pas de lave glace pour les feux. Concernant le montage c'est très simple, il suffit de d'enlever l'ampoule existante et de mettre celle correspondante à la place. ATTENTION ne pas toucher l'ampoule avec les doigts!!!! Pour le branchement c'est simple tout se branche sur la connectique existante. Il suffit d'installer les ballasts près des feux et de leurs trouver une masse.