Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Valise diagnostique

Bonjours je recherche une valise diagnostique pour mon camping car fiat ducato 2012 euros 5 pour la remise zéro compteur et diagnostique abs moteur et divers j ai acheté une valise autel 704 l ors du branchement elle me dit pas de liaison avec le véhicule et de regarder les branchements prise ob2 je regarde et tous les branchement sont correct je téléphone a autel et il me dise de renvoyer l appareil car il ne doit pas être prevu pour les camping car lil mon rembourse l appareil mais les frais de livraison sont à ma charge soit 30€ si quelqu un peut m orienter sur une valise qui marche sur fiat ducato camping car 2012 je lui serais reconnaissant cordialement alain

Consulter les 7 réponses à la question Valise diagnostique

• Bonsoir savoir ce qui se passe dans les calculateurs n'est guere possible. Les systèmes sont complexes, multlexes et inter connectes. Dans un premier temps on peut lire les codes defauts en clair, et les effacer ( et ca depend des systemes ) et si on va plus loin, relever les trames mais de la à les interpreter c'est une autre histoire donc completement inutile . il faut acceper que le temps ou on maîtrisait son vehicule de A à Z est terminé et que le seule chose qu'on peut faire est changer un capteur ou un actionneur quand on a pu l'identifier. Il faut donc partir sans se faire de soucis et faire confiance à son materiel Bon futur voyage a l'étranger Jfs
  • bonjours et merci de tous ces renseignement mais maintenant je vais put savoir que faire tellement j ai de cite et d appareil de diagnostiques j ai tres peut ou pas de parler anglais beacoup de cite sont etranger deja j ai des probleme avec des cites francais est qu il faut s aventurer plus loin a l etranger voir bout du monde ces vrai que je voudrais un appareil fessant le maxi je part avec le camping car a l etanger et je prefairais savoir ce qu il ce passe dans le calculateur du ducato sans faire des etudes mat sup cordialement alain
  • Si c'est que pour la reinitialisation du compteur pour la maintenance un simple scanner doit le faire. Il faut bien regarder les fonctions realisees par l'appareil. Cordialement jfs
  • bonjours et merci des renseignements pour la remise a zero du compteur service lorsque l on fait sa vidange il faut un appareil pour dialoguer avec l ordinateur du vehicule pour la remise a zero c est a dire mettre 45000 au compteur de service bon noel a tous et bonne fetes cordialement alain
  • Bonjour Je pense que pour faire le choix d'une valise de diag il faut bien définir ce qu'on va lui demander. Normalement la prise OBD2 étant normalisée il ne devrait pas y avoir de problème du moins pour un accès limité aux données. Qu'entends tu pas remise à zéro du compteur ? Pour le diag moteur ABS et autres tout dépend de ce que tu veux faire. Si c'est une simple lecture des codes défauts il doit exister des appareils beaucoup moins cher si c'est pour réparer c'est un autre problème. L'appareil seul ne suffit pas il faut aussi une documentation très détaillée ne serait ce qu'au niveau schémas électriques et un niveau de compétence à la hauteur. Ces systèmes sont tous multiplexés et il faut éviter d'intervenir si on ne maitrise pas . Il existe deux types d'appareil. Le modèle autonome tel que celui que tu avais acheté Le modèle qui fonctionne avec un PC portable. Dans ce cas on te vend la liaison OBD2 - micro ( câble ou Bluetooth ) et le programme à installer sur le micro Je vais regarder si je trouve des exemples mais tu n'auras pas la réponse de suite je pense. Bonnes fêtes de fin d'année

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils