Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

VANNE EGR sur 3L160CV fiat iveco

BONJOUR je voudrais savoir où se trouve cette vanne EGR sur un moteur fiat iveco de 2009 3L 160cv j'ai un Rapido intégral et très souvent j'ai le témoin orange( défaut injection) qui reste allumer surtout quand je reste au ralenti. longtemps et j'ai du mal a l'enlever après plusieurs démarrage il disparais ou que je roule pendant 200km a bonne vitesse 115 sur autoroute je vous remercie pour votre réponse

Consulter les 5 réponses à la question VANNE EGR sur 3L160CV fiat iveco

• Bonjour Avant de vous lancer dans des frais sur la vanne EGR...je confirme l'avis de "mimietpat"...en le développant. Dans la partie basse du filtre à gasoil il y a un capteur qui réagit à la moindre trace d'eau (une goutte!). Ce filtre comporte une vis de purge (plastique blanc avec empreinte de tournevis plat). Il suffit d'évacuer la goutte d'eau en dévissant cette vis (et en plaçant un petit récipient dessous) ...30 secondes de travail...et le témoin s’éteint au tableau! Attention, il est possible que ce témoin soit aussi relié à d'autres capteurs sur la ligne d'injection et indique d'autres dysfonctionnements...mais cette vérification doit être faite en premier lieu cordialement
  • salut souvent sa ressemble a sa http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet439205.htm Exhaust Gas Recirculation , en francais Recyclage des gaz d'échappement Sur Oscaro ils présentent 3 modèles: http://pieces-auto.oscaro.com/vanne-egr-fiat-ducato-1145-224-gf
  • Bonjour.J'ignore exactement où elle se trouve,mais il suffit de regarder autour de la pipe d'admission ou de l'échappement car elle relie les 2.Elle est commander électriquement ou pneumatiquement(vide d'air venant de la pompe d'assistance au freinage).Bonne chance.
  • J'ai eu ce pb à l'achat d'un vo camping car, le concessionnaire a gardé le camping car jusqu'à la livraison et a changé un boitier électronique en me disant que c'était un défaut constructeur...
  • IL DOIT AVOIR DE L'EAU DANS LE FILTRE A GAZOLE

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils