Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vanne égrène ducato

Bonjour, Comment démonter vanne egr? merci

Consulter les 5 réponses à la question Vanne égrène ducato

• BONJOUR JE TE CONSEILLE LE FAIRE AU GARAGE.MAIS MEFIS TOI LA VALISE INFORMATIQUE PRECONISE LE CHANGEMENT DE CETTE VANNE POUR RIEN J AI EU LE TOUR APRES TU DEVRAS CHANGER AUTRE VANNE ET J AI DUT CHANGER TROIS PIECES POUR UN TOTAL DE 2000 EUROS ET J AI TJRS LE DEFAUT ALORS SOIS PRUDENTn
  • Bonjour C'est une bonne question,je ne sais pas non plus,mais j'aimerais bien avoir ces renseignements,donc j'attends des réponses comme jmpaty merci de répondre et pourquoi démonter cette vanne egr ?
  • Bonjour, D'abord, il faut démonter la ventilation de la cabine, Gaine et support filtre, la vanne se trouve dessous. Dévisser deux boulon M 8, tirer bien droit en tournant un peu de droite à gauche en s'aidant d'un tournevis... Moi, j'ai tarauder les pattes de la vanne en M 10 pour la sortir plus facilement la prochaine ( C'est bien la vanne EGR, pas la papillon!)
  • Désolé, je ne connais pas cette vanne. Que veut dire EGR ? Où est cette vanne ? A quel niveau avez-vous un problème ?
  • Bonsoir, pour démonter il faudra bien dévisser des boulons et enlever les conduites.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.